instagram
PRO A


ERMAN KUNTER : "ON N'AVAIT PLUS D'ESSENCE"

L'heure du bilan et des regrets pour Erman Kunter
Crédit photo : JP Carlier

En conférence de presse d'après match jeudi soir après la troisième défaite de son équipe dans la série face à Strasbourg, l'entraîneur du Mans Erman Kunter a décrypté la saison non sans quelque regrets.

En conférence de presse d'après match jeudi soir après la troisième défaite de son équipe dans la série face à Strasbourg, l'entraîneur du Mans Erman Kunter a décrypté la saison non sans quelque regrets. 

"C'était notre dernier match de la saison et honnêtement on n'avait plus d'essence, plus de gaz, plus d'énergie mentale. On était diminué. On finit la saison sans Charles (Kahudi) et Dounia (Issa) blessé, Michal (Ignerski) qui jouait avec des infiltrations et Rodrigue (Beaubois) qui boitait. On a mal et honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de saisons comme cela. On a commencé avec des blessés et quand on rentre dans un cycle, c'est grave. On commence à appuyer sur certains joueurs qui se blessent à leur tour puis les autres reviennent etc".

Pour lui, il y avait la place de passer ou du moins de gagner un ou deux matchs face à la SIG dans cette demi-finale de Pro A.

"Strasbourg n'est pas là par hasard, ils sont premiers du championnat mais cette série était jouable si on avait gagné un match à Strasbourg. Tous les joueurs ont fait un énorme effort cette année, notamment quand on est passé de la onzième à la quatrième place en championnat et qu'on a battu tous nos adversaires directs aux playoffs sauf Dijon mais là, sans une équipe au complet, c'était difficile. On était cramé". 

Malgré tout, l'ancien coach du Cholet Basket veut tirer un bilan plutôt positif de sa première année à la tête du MSB.

"Si l'on fait le bilan, on a été en quart de finale en Coupe d'Europe, on a joué la finale de la Leaders Cup, on a terminé quatrième du championnat, on a joué la demi-finale des playoffs et on devrait jouer l'Eurocup la saison prochaine. C'est pas mauvais mais ça pourrait être beaucoup mieux avec au moins une finale de championnat de France. Les périodes où on a été moins bien, c'était après la Leaders Cup et après la match de Coupe d'Europe en Roumanie, le voyage retour avait été un cauchemar et derrière on avait perdu trois matchs consécutifs".

Et maintenant que le MSB est libre de toute compétition, Erman Kunter veut déjà se concentrer sur la saison prochaine et la constitution de son effectif.

"Je vais commencer à travailler tout de suite pour le recrutement, notamment des JFL car ils sont très précieux. Ce secteur de recrutement sera bouclé le premier. Aujourd'hui on a seulement un contact avancé et deux JFL (joueurs formés localement) sont encore sous contrat (Issa et Mendy) dans l'équipe au même titre qu'un étranger (Yarou). Pour le reste, personne n'est en contrat. Dans l'ordre on verra donc les joueurs qui restent puis le marché JFL et enfin le marché étranger. Aucune décision n'a pour le moment été prise".

 

06 juin 2015 à 14:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>