instagram
PRO A


ERVING WALKER DÉBARQUE À STRASBOURG

Crédit photo : FOXAEP

Strasbourg poursuit tranquillement son recrutement avec l'arrivée d'un joueur bien connu en LNB.

La SIG tient son nouveau meneur de jeu. Le club annonce l'arrivée d'Erving Walker (1,73m, 26 ans) pour une saison. Après avoir évolué sous les couleurs de Chalon-sur-Saône puis Dijon, il découvrira son troisième club en Pro A la saison prochaine.

Après un cursus NCAA de qualité avec les Florida Gators, c'est tout naturellement qu'il prend la direction de l'Europe lorsque les portes de la NBA se referment sur lui en grande partie à cause de sa petite taille. Il débute sa carrière professionnelle en deuxième division italienne avant de rejoindre la Pologne pour disputer l'Euroleague avec Zielona Gora.

Mais il ne parvient pas vraiment à se hisser au niveau de la compétition-reine en Europe (5,8 points et 1,5 passe décisive en moyenne) et il est libéré lorsque le club est éliminé. Jean-Denys Choulet saute sur l'occasion en le faisant venir à Chalon. Discret lors de la fin de saison, il se montre à son avantage en trois matchs de playoffs (14,7 points en moyenne en seulement 20 minutes de jeu).

L'épanouissement à Dijon

Mais c'est à Dijon la saison suivante qu'il confirme ses qualités de scoreur-né. Avec 16,2 points et 5,1 passes décisives en moyenne par match, il s'affirme comme un des meilleurs meneurs du championnat, signant quelques prestations mémorables comme ce soir d'avril 2015 où il marque 43 points face à Bourg-en-Bresse. Il se montre également sur la scène continentale avec 13,3 points et 5,3 passes décisives de moyenne en Eurocup, attirant le regard des clubs étrangers.

Il prend la direction de la Turquie l'été dernier en s'engageant à Büyükçekmece. Chez le dixième du championnat, il compile 15,6 points et 4,2 passes décisives en moyenne par match aux côtés notamment d'Antywane Robinson. Il retrouve surtout dans cette équipe un certain Erik Murphy, ancien partenaire à Florida et qui évoluera une nouvelle fois à ses côtés en Alsace dans quelques semaines.

"C’est important d’avoir un meneur qui a une expérience européenne et du championnat de France. Je suis intéressé par Erving depuis qu’il est arrivé en NCAA où il jouait avec Erik Murphy. J’ai suivi son parcours et ses performances en France et en Turquie. C’est un joueur rapide et habile qui peut mener une équipe et rendre les autres meilleurs en plus de ses qualités indéniables de finisseur" a commenté Henrik Dettmann sur le communiqué du club.

Effectif prévisionnel Strasbourg 2016-2017 :

  • Poste 1 : Erving Walker - Frank Ntilikina
  • Poste 2 : Pape Sy - Paul Lacombe
  • Poste 3 : Jérémy Leloup
  • Poste 4 : Erik Murphy - Matt Howard
  • Poste 5 :
25 juillet 2016 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges