instagram
PRO A


ERVING WALKER RENFORCE L'ÉLAN CHALON

Steed Tchicamboud, auteur pour le moment de la meilleure saison de sa carrière mais fatigué actuellement à cause d'un manque de fer, aura donc du soutien au poste 1.

Évoquée depuis de longs mois, l'arrivée d'un nouveau meneur à l’Élan Chalon s'est enfin concrétisée. Le club bourguignon vient d'annoncer la signature d'Erving Walker (1,72 m, 24 ans) en tant que joker jusqu'à la fin de saison.

Déjà dans les petits papiers de Jean-Denys Choulet à l'automne dernier quand le technicien champion de France 2007 s'était sérieusement penché sur le dossier d'un nouveau meneur de jeu, Erving Walker a accepté de venir donner un coup de main en Bourgogne.

France it is leaving wednesday ... Always excited for a new challenge

— Erving Walker (@ErvWalker11) 3 Février 2014

Petit meneur gestionnaire formé au sein du prestigieux programme basket de l'université de Florida, le natif de Brooklyn officiait depuis le début de saison en Pologne à Zielona Gora. Dans l'équipe d'Aaron Cel, utilisé en relais de Lukasz Koszarek, il a pu découvrir l'Euroleague où il valait 5,8 points à 38% de réussite aux tirs, 1,1 rebond et 1,5 passe décisive en 13 minutes de moyenne. Un peu plus en vue au sein du championnat polonais (6,3 points à 39%, 1,1 rebond et 3,3 passes décisives en 13 minutes), il a été libéré la semaine dernière après trois rencontres très discrètes en Eurocup (2,7 points à 15% et 0,7 passe décisive en 9 minutes).

Pourtant, malgré des statistiques relativement modestes, Jean-Denys Choulet croit en sa nouvelle recrue. Interrogé à son sujet par Le Journal de Saône et Loire en novembre alors que les premiers contacts avaient échoués, le natif de Besançon était élogieux.

"C'est mon type de meneur. Chez nous, il ferait un carton."

Excellent en Lega Due la saison dernière avec Veroli pour sa première expérience professionnelle (17,9 points à 44%, 3,7 rebonds et 3,6 passes décisives), Erving Walker, qui ressemble beaucoup à Marques Green selon son nouveau président Dominique Juillot, est attendu jeudi à Chalon-sur-Saône. Il devrait effectuer ses grands débuts en Pro A mardi prochain au Mans.

Posté par Alexandre Lacoste

05 février 2014 à 17:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges