PRO A


ESPINOSA : "ON S’EST MIS EN PÉRIL DE FAÇON IRRESPONSABLE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré la victoire de son équipe face à Hyères-Toulon, l'entraîneur d'Antibes est mécontent de la manière. 

Antibes a gagné mais Antibes a eu chaud. Alors qu'ils avaient le match en mains face au HTV, les Sharks ont laissé les visiteurs revenir au contact. Les Toulonnais, tout près d'accrocher la prolongation, échouent finalement à un point, 75-74. Le retour du HTV a rendu furieux Julien Espinosa, l'entraîneur d'Antibes, qui s'est confié en conférence de presse, relayé par le site du club :

"Cette fin de match n’est pas normale du tout. On trouve les clés du match, on arrive à les appliquer sur le quatrième quart-temps pour avoir jusqu’à dix points d’avance et à la fin on joue comme si on avait trente points d’avance. On joue avec une telle décontraction, injustifiée, qu’on ne respecte plus nos fondamentaux, nos basiques et notre investissement qui nous ont permis de créer un écart. {...} On a pas le droit de brûler tout ce qu’on a fait pour créer un écart avec des attitudes telles qu’on a eu à la fin match en célébrant les paniers au milieu du terrain. {...} On a fait une belle partie mais on s’est mis en péril de façon complètement irresponsable en deux minutes."

Un constat partagé par Frédéric Bourdillon, meneur de jeu des Sharks :

"On a contrôlé le match jusqu’au début du quatrième quart-temps, et puis il nous a échappé sur une période de deux minutes et demie. Il faudra rectifier cela contre les grosses équipes pour espérer s’imposer. On savait que Hyères-Toulon était capable d’embêter beaucoup de monde. On savait qu’ils allaient trapper sur Tim Blue, mais il a été très efficace au service du collectif avec 11 passes décisives. C’est gratifiant pour Tim." 

01 octobre 2016 à 15:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées