instagram
PRO A


EUROCUP : BAMBERG SE VENGE À DIJON

Eurocup : Bamberg s'est vengé à Dijon
Crédit photo : FOXAEP

Victorieuse la semaine dernière à Bamberg à l'issue d'un match renversant, la JDA Dijon a goûté au retour de bâton des Allemands ce mercredi soir lors de la quatrième journée du Last 32 de l'Eurocup.

Victorieuse la semaine dernière à Bamberg à l'issue d'un match renversant, la JDA Dijon a goûté au retour de bâton des Allemands ce mercredi soir lors de la quatrième journée du Last 32 de l'Eurocup. Dominée de bout en bout, l'équipe bourguignonne a tout simplement été inexistante et s'est lourdement inclinée (56-86). Un large revers qui compromet ses chances de qualification.

Décidément, c'est le monde à l'envers avec la JDA Dijon. Capable d'aller gagner à Bamberg, pointure allemande du haut de ses six titres nationaux depuis dix ans, la JDA vient d'être défaite pour la deuxième de suite dans (ce qui était) sa forteresse. Mais là où l'Union Olimpija Ljubljana s'était imposée de justesse, le Brose Baskets Bamberg est cette fois venu facilement conquérir le Palais des Sports dijonnais.

Menés dès la première minute et sans jamais revenir à hauteur, les Bourguignons ont été mis au ban par le collectif bambergeois dans tous les secteurs du jeu. Dominé dans chacun des quarts-temps, incapables de marquer plus de 18 points sur une période, les hommes de Jean-Louis Borg ont bu la tasse tout au long du match : 12-23, 28-46, 46-67 et enfin 56-86. En face, Bamberg a été beaucoup trop efficace de près (28/38, soit 74% à 2-points), a assuré ses rebonds (32 à 22) et a livré une performance d'équipe : 28 passes décisives distribuées et 116 d'évaluation cumulés (à 52 pour Dijon).

En outre, si les visiteurs ont marqué 86 points au total, aucun n'a dépassé les 14 unités, atteintes par Trevor Mbakwe (à 5/7, et 5 rebonds) et Janis Strelnieks (à 100%, dont 4/4 à 3-points, accompagnées de 3 rebonds et 4 passes). Lui aussi parfait dans ses tentatives, le solide (mais pas soliste) Brad Wanamaker a encore livré un gros match avec 10 points à 5/5, 7 passes, 3 rebonds et 3 interceptions pour 22 d'évaluation en 31 minutes. Côté dijonnais, seul Kris Joseph a rendu une prestation intéréssante avec 13 points à 100% et 3 rebonds pour 16 d'évaluation en 17 minutes.

Bref, c'est un match à oublier pour la JDA Dijon. Malheureusement, c'est aussi une occasion manquée puisque la Jeanne est dernière du groupe K avec 1v-3d. Les Dijonnais comptent désormais une victoire de retard sur Bamberg au bilan (2v-2d), mais deux si l'on tient compte du point-average de +25 en faveur des Allemands. A deux journées de la fin du Last 32, la JDA n'a donc plus son destin en main et devra compter sur une défaite du Brose Baskets la semaine prochaine face à Ljubljana (1v-3d). Et surtout, elle devra l'emporter face au Bayern Munich, toujours invaincu (4v-0d) et qualifié après sa victoire du soir face au club slovène (90-84). Un programme qui s'annonce bien compliqué...

28 janvier 2015 à 22:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra