instagram
PRO A


EUROCUP : COLLET VISE LA QUALIFICATION DÈS LA SEMAINE PROCHAINE

Eurocup : Collet vise la qualification dès la semaine prochaine
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mercredi soir, Strasbourg s'est fait peur en Eurocup contre l'Hapoel Jérusalem.

Mais la SIG a fini par s'imposer 75-71 grâce notamment à un 3-points décisif de Kyle Weems à 22 secondes de la fin. Une victoire dans la douleur pour une équipe alsacienne bousculée, surtout en première mi-temps et en fin de match. Vincent Collet revient sur ce match qui permet tout de même à son équipe de rester en tête du groupe H avec trois victoires en trois matchs.

« En première mi-temps, leur capacité à masquer les choses sur le plan défensif, était évidente, a-t-il analysé après la rencontre. On est allé plusieurs fois dans des impasses, on a forcé des actions. Le retour de (D'or) Fischer leur a donné un couvercle qui a éteint plusieurs de nos velléités. On a mis du temps pour comprendre qu’il fallait les agresser pour mieux ressortir la balle. On l’a mieux fait en deuxième mi-temps. Ils nous avaient endormi en première. Et de plus, on n’avait pas la même consistance et la même cohésion défensive que dans les autres matches. Du fait de leur intelligence offensive car ils ont travaillé pour nous étirer ».

Le technicien normand a tout de même apprécié le réveil de son équipe après la pause.

« On a fait des stops de façon plus régulière. Le retour de Matt (Howard) en début de deuxième mi-temps a été décisif. Le match a changé là. Ils se sont tout de même accrochés jusqu’au bout et ils ont mis des gros shoots dans l’emballage final. Je suis très heureux que Kyle (Weems), pas très heureux jusque là, ait eu suffisamment d’aplomb pour mettre ces gros tirs. Il faut essayer d’assurer notre qualification dès mercredi prochain à Jérusalem. On peut faire mieux que ce soir (mercredi). Il faudra être conquérant, pied au plancher comme lors des deux premiers matchs ».

21 janvier 2016 à 09:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges