instagram
PRO A


EUROCUP : LA JDA DIJON RENVERSE BAMBERG !

Eurocup : La JDA Dijon renverse Bamberg
Crédit photo : FOXAEP

Incroyables Dijonnais ! Perdus en première mi-temps, les Bourguignons ont livré une folle deuxième période sur le parquet du Brose Baskets Bamberg pour le compte de la troisième journée du Last 32.

Très en réussite de loin, les snipers de la JDA Dijon sont venus à bout du sextuple champion d'Allemagne (81-86) et se relancent ainsi en Eurocup !

Deux semaines après une défaite sur le fil à Munich, la JDA Dijon ne ramènera pas de nouveaux regrets d'un déplacement en Allemagne. C'était pourtant très mal parti à l'issue d'une première mi-temps catastrophique dans l'adresse à deux-points (4/19 soit 21%). Menés 26-13 après dix minutes à cause de Ryan Thompson (11 points dans le premier quart), les hommes de Jean-Louis Borg rentraient aux vestiaires avec un pied dans la tombe (41-29) ; eux qui étaient obligés de l'emporter après deux défaites initiales. Finalement, seule la réussite à longue distance avait fonctionné dans le premier acte (6/9) et c'est sur cette force de frappe que la JDA a pu compter pour revenir.

Alors que Ryan Thompson (21 unités à 6/12) et Trevor Mbakwe (10 points, 12 rebonds et 25 d'évaluation) enchainaient chacun dans leur registre (46-36, 25e), Erving Walker se réveillait dans le troisième quart-temps avec trois tirs primés réussis en l'espace de deux minutes (51-47, 27e). Dans la foulée, Andre Harris (15 points à 6/14, 4 rebonds et 3 contres) faisait même repasser la Jeanne devant (51-52) et c'est avec seulement deux petites longueurs de retard qu'elle entamait l'ultime période (58-56).

Walker-Gray, duo gagnant

Solides dans leur gestion du score, bagarreurs au rebond (36 prises dont 14 offensives) et toujours sur leur nuage derrière l'arc, les Dijonnais ne lâchaient rien face aux partenaires de l'ex-Limougeaud Brad Wanamaker (19 points, 3 rebonds et 3 passes), poussés par leur Brose Arena. Notamment grâce à Kris Joseph (12 points à 4/8 et 2 interceptions), auteur d'un bon passage juste avant le money-time en compagnie de Walker (71-71, 36e). Et après ce dernier dans le quart-temps précédent, c'est son compère de la ligne arrière qui prenait feu à trois-points.

Auteur de trois banderilles lointaines dans les trois dernières minutes du match, Steven Gray a donné à chaque fois plus d'une possession d'avance à la JDA (71-74, puis 75-79 et 79-82 à trente secondes de la fin). La dernière était celle de la gagne puisque Wanamaker, qui lui avait bien répondu juste avant, était incapable d'égaliser. Finalement Walker et Gray se sont associés pour conclure sur la ligne des lancers-francs et offrir un superbe succès au club bourguignon : 81-86.

15 sur 27 à trois-points !

Auteurs de seulement 29 points après 20 minutes, les Dijonnais en ont presque marqué le double en autant de temps pour réaliser une énorme remontée (57-30 cumulé en deuxième mi-temps). Une performance bien évidemment dûe à leur excellente adresse à trois-points (15/27, soit 56%), établie par quatre d'entre eux : Kris Joseph (2/4), Andre Harris (3/5), Steven Gray (5/8) et Erving Walker (5/9). Souvent habitués à performer chacun leur tour en cette première moitié de saison, ces deux derniers étaient cette fois sur la même longueur d'onde. Conjointement hommes du match pour leur apport décisif, Erving Walker et Steven Gray ont respectivement compilé 21 points, 4 rebonds, 9 passes, 26 d'évaluation en 29 minutes, et 22 points, 5 rebonds, 22 d'évaluation en 31 minutes.

Très mal embarquée après le revers à domicile de la semaine dernière, la JDA Dijon se remet totalement sur pied en vue des huitièmes de finale et inflige à Bamberg une deuxième amère défaite de suite à domicile (après le 52-90 de mercredi dernier face à Munich !). Avec la victoire de l'invaincu Bayern hier à Ljubljana (80-90), la formation dijonnaise revient à hauteur des Slovènes et de Bamberg (1v-2d). Un exploit et une belle opération qui demandent forcément aux Dijonnais une confirmation la semaine prochaine face à ce même adversaire. Qui plus est dans leur Palais des Sports.

21 janvier 2015 à 20:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges