PRO A

EUROCUP : LIMOGES GAGNE MAIS EST ÉLIMINÉ

Limoges
Crédit photo : CB Gran Canaria

Limoges s’est imposé ce mercredi soir en huitième de finale retour de l'Eurocup face à Gran Canaria 77-78 sur un ultime lancer franc de Mark Payne à la dernière seconde.

Limoges s’est imposé ce mercredi soir en huitième de finale retour de l'Eurocup face à Gran Canaria 77-78 sur un ultime lancer franc de Mark Payne à la dernière seconde. Mais c’est l'équipe espagnole qui est qualifiée pour le tour suivant à la faveur de son succès de 17 points lors du match aller à Beaublanc. Le club limougeaud se satisfera au moins d’avoir fait bonne figure pour sa dernière sortie européenne. 

Pour passer l'obstacle Herbalife, l'équipe de Dusko Vujosevic devait l'emporter de 18 points, autant parler d'un miracle. 

Bien dans le match (18-24 au bout de 10 minutes), a égalité à la mi-temps (42-42), le coup était encore jouable à 5 minutes de la fin de la rencontre avec un +9 pour le CSP. Malheureusement, l'équipe des Canaries a à chaque fois exploitée les erreurs et autres maladresses des Limougeauds pour sanctionner immédiatement et empêcher les visiteurs de faire le break. Au final, l'écart maximum durant la partie n'a jamais dépassé les 11 points pour l'équipe française. 

Le trio Ali Traoré (19 points), Bo McCalebb (17 points) et Nobel Boungou-Colo (16 points) a été le grand artisan de ce court succès. À l'évaluation collective, ce sont les joueurs de Las Palmas qui l'emportent nettement (80-62). 

Strasbourg, vainqueur la veille d'Oldenbourg sera donc l'unique représentant français en quart de finale de l'Eurocup. Pour le CSP la vie continue. Dés samedi, il faudra repartir au combat avec un important et périlleux déplacement à Nanterre. 

02 mars 2016 à 22:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées