instagram
PRO A


EUROCUP : NANCY, UNE DÉFAITE POUR LA ROUTE

Eurocup : Nancy s'en va sur une défaite
Crédit photo : Vincent Janiaud

Sorti de l'Eurocup la semaine dernière par Valence, le SLUC Nancy a finalement quitté la compétition sur un cinquième revers dans ce Last 32.

Sorti de l'Eurocup la semaine dernière par Valence, le SLUC Nancy a finalement quitté la compétition sur un cinquième revers dans ce Last 32. Chez les Roumains de Ploiesti, les Lorrains ont cédé dans les derniers instants pour s'incliner 88 à 81.

Contrairement aux deux autres clubs ayant également perdu lors de cette dernière journée de la seconde phase - suivez mon regard - personne n'en voudra vraiment au SLUC Nancy. A part peut-être certains de ses supporters qui lui reprocheront de ne pas avoir su éviter de terminer à la dernière place du groupe N (1v-5d). Ou bien d'avoir rendu trop de ballons par rapport à son adversaire : 15 balles perdues contre 4 seulement pour le club roumain. Et encore... Le SLUC s'étant déplacé en Roumanie sans son duo de titulaires à l'intérieur Flo Piétrus (nez cassé contre Valence) - Randal Falker (blessé à Pau).

Avec 52% d'adresse, le SLUC aura fait son match sur le parquet du triple champion de Roumanie en titre, emmené pour une fois par l'ancien Limougeaud Alhaji Mohammed (21 points à 9/17 et 3 rebonds). Un match qui a ressemblé à des montagnes russes, et durant lequel Ploiesti et Nancy ont mis du temps à sa départager, comme en attestent les scores à la fin des trois premières périodes : 23-22, 43-43, 64-64. Dans l'ultime quart-temps, Jarvis Hayes (19 points à 7/9, 5 rebonds et 5 passes) avait d'entrée remis les Roumains sur la bonne voie (69-64). Mais les hommes d'Alain Weisz ont recollé et étaient même devant à l'entrée de la dernière minute (78-79). Hayes a alors appuyé sur l'accélérateur et Ploiesti a passé un 7-0 rédhibitoire pour le SLUC : 85-79 à moins de vingt secondes de la fin.

Dommage pour le club lorrain, dont cinq joueurs ont terminé en double-figure à la marque : Vaughn Duggins (15 points à 6/12, 4 rebonds et 4 passes), Sergii Gladyr (15 points à 6/12 en 21 minutes), Keydren Clark (13 points à 4/9), Ryan Reid (11 points à 4/9 et 11 rebonds), et enfin un formidable Maxime Zianveni. Alors qu'il vient de boucler sa deuxième saison européenne (déjà la C2 en 2006/07 avec le SLUC), le trentenaire nancéien a livré de très loin le meilleur match continental de sa riche carrière, en compilant 13 points à 6/10, 12 rebonds, 6 passes et 2 contres pour 28 d'évaluation en 32 minutes !

Une belle performance qui n'aura, malheureusement pour lui, pas été couronnée d'une "W". Comme Strasbourg, comme Limoges, comme Dijon, Nancy devra donc poursuivre sa saison exclusivement dans l'Hexagone, que ce soit en Leaders Cup (qui débute dans huit jours), en Coupe de France et bien sûr en Pro A. Prochain match de championnat pour le SLUC ? Samedi soir à Gentilly face au Paris-Levallois, qui est donc le seul des six clubs français (avec l'ASVEL) à atteindre les huitièmes de finale en Eurocup.

11 février 2015 à 23:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges