instagram
PRO A


EUROCUP : STRASBOURG TRACE TOUJOURS SA ROUTE

Eurocup : Strasbourg trace toujours sa route
Crédit photo :

Solide co-leader de Pro A et déjà qualifiée pour la prochaine phase sur la scène continentale, la SIG ne s'arrête plus et vient d'aligner une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, ce mardi soir face au Reggio Emilia (74-66) lors de la huitième journée de l'Eurocup.

Deux jours seulement après sa victoire sur Nancy en championnat, il aura fallu trente minutes pour que Strasbourg prenne la mesure de Reggio Emilia. Dernier du groupe, mais deuxième de Serie A (ex-aequo avec Sassari et Milan), le club italien ne mérite pas vraiment cette place en Eurocup, tant il est combatif et accrocheur. La preuve en première mi-temps, durant laquelle Alsaciens et Reggiens n'ont pas lâché un pouce de terrain (37-36 à la pause pour la SIG). Mais les coéquipiers d'Achille Polonara (15 points à 6/14, 6 rebonds et 3 passes) finissent bien souvent par craquer lors de leurs deuxièmes mi-temps européennes.

Ce fut une nouvelle fois le cas au Rhénus avec un troisième quart-temps en faveur de la bande à Ali Traoré (22-14), crédité de 12 points à 5/9, 5 rebonds et 3 passes pour 18 d'évaluation en 22 minutes. Et au-delà de ce retour des vestiaires réussi, les hommes de Vincent Collet ont passé un 14-2 décisif entre la 29e et la 34e minute de jeu (66-50). Co-meilleur évalué du match avec 18 aussi, Bangaly Fofana (10 points à 5/6, 6 rebonds et 2 contres en 17 minutes) a grandement contribué à cette série fatale aux joueurs transalpins. Malgré le sursaut d'orgueil du jeune Federico Mussini (6 points) et ses deux tirs primés réussis dans le money-time (72-66, 39e), la messe était déjà dite.

Les hommes de Vincent Collet s'offrent donc une septième victoire en huit journées et restent solidement accrochés à la première place de leur poule, un objectif que la SIG veut atteindre sans relâchement en ce mois de décembre chargé. Ca tombe bien pour coach Collet, qui s'est permis de faire une bonne revue d'effectif, ses onze joueurs - qui ont tous marqué - lui ont apporté de bonnes garanties collectives. Afin de définitivement trôner en tête de ce groupe A (ou pas), la SIG aura rendez-vous mercredi prochain chez son dauphin Bamberg (6v-2d).

A noter par ailleurs que cette défaite du club d'Emilie-Romagne (2v-6d) arrange très légèrement les affaires du Paris-Levallois, défait hier par Bamberg, et qui a l'avantage au point-average sur les Italiens. Cela empêche un regroupement général des quatre équipes toujours en lice pour les deux places restantes au Last 32, qui aurait été délicat à manoeuvrer. Et même si Saragosse (3v-5d) a effectué cette remontée au classement en battant Bonn (3v-5d), le PL aura son destin entre les mains lors de la prochaine journée : une victoire à domicile contre les Allemands et la qualif sera (enfin) assurée.

03 décembre 2014 à 23:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra