instagram
PRO A


EUROLEAGUE : L'ASVEL SORT STRASBOURG

L'ASVEL sort Strasbourg dans le tour préliminaire de l'Euroleague
Crédit photo : JC Mengui

Dans le duel franco-français de la demi-finale du tour préliminaire de l'Euroleague, c'est l'ASVEL qui a pris le dessus sur Strasbourg.

L'équipe de Pierre Vincent s'est imposée 74-65 et affrontera le vainqueur de la demi-finale Kazan vs Hapoel Jerusalem vendredi soir à Ostende pour décrocher le dernier ticket qualificatif pour le tour principal de l'Euroleague.

Un Taurean Green de gala

Moins talentueuse mais plus disciplinée, la SIG avait pris le dessus dans le troisième quart temps. A la 27e minute, suite à un 3 points de Tadija Dragićević (9 points à 3/6 derrière l'arc et 3 rebonds pour 6 d'évaluation en 14 minutes), les Alsaciens menaient 49-41. Mais l'excellent Taurean Green (15 points à 4/6 à 3 points et 12 passes décisives pour 24 d'évaluation en 28 minutes), qui a réussi ce jeudi soir de gros tirs en fin de possession, a fait revenir l'ASVEL avec deux 3 points consécutifs. Puis Travis Bader (10 points à 3/3 à 3 points en 15 minutes) l'a imité et les Villeurbannais sont passés devant (52-49) en finissant le troisième quart temps sur un 11-0.

Les verts ont dominé l'ultime période et Taurean Green, encore lui, a scellé le sort de la rencontre en marquant un dernier tir primé à 40 secondes de la fin. 

Invité à participer à ce tour préliminaire grâce à une wild-card controversée, l'ASVEL représente donc le dernier espoir de voir une deuxième équipe française participer au tour principal de l'Euroleague.

25 septembre 2014 à 19:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>