instagram
PRO A


EUROLEAGUE : LES DROITS TV EN FORTE BAISSE

Euroleague : Les droits TV en forte baisse
Crédit photo :

150.

000 euros. C'est le petit pécule que toucheront Limoges et Strasbourg la saison prochaine, au titre de leur participation à l'Euroleague et des droits télévisuels qui en découlent.

Un chiffre revu à la baisse en raison d'une récente décision prise par la société Euroleague : mutualiser les droits TV entre les 24 clubs engagés au premier tour. Comme chacun d'entre eux, le champion limougeaud et le vice-champion strasbourgeois ne toucheront donc que 000 euros. Loin des 900.000 € partagés entre Nanterre et Strasbourg il y a deux ans, et très loin des... 800.000 € attribués au seul CSP l'année dernière.

Le montant a été revélé ce week-end par Martial Bellon, président de la SIG, en marge du tirage au sort de la saison régulière de l'Euroleague (qui n'avait déjà pas gâté le club alsacien).

« Nous toucherons 000 euros, alors que nous avions eu 400.000 euros il y a deux ans. Et dire que Limoges, qui était le seul représentant français l’an dernier, avait perçu 800.000 euros... », a amèrement constaté le président strasbourgeois, dans des propos rapportés par les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Et qui dit enveloppe réduite, dit forcément marge de manoeuvre et chances de réussite réduites. Alors qu'ils disposaient jusqu'à présent d'une belle somme, les clubs français disputant la compétition reine en Europe ne pourront par conséquent plus vraiment compter sur ses droits TV pour augmenter de manière intéressante leur budget. A moins de briser le cercle vicieux et de réussir l'exploit de se hisser au Top 16, où les heureux élus auront droit à des montants largement supérieurs. Pour sa part, le président Bellon n'y croit guère.

« Si on ajoute les 125.000 euros que nous donne la Ligue (Nationale de Basket), on se lance dans la compétition avec moins de 300.000 euros. Pour un club français, atteindre le Top 16 relève de plus en plus de la gageure. »

15 juillet 2015 à 09:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne