instagram
PRO A


EXCELLENT CETTE SAISON, ALBICY VEUT CONFIRMER

Albicy
Crédit photo : BCMBasket

Avant d'affronter le Cholet Basket ce lundi soir dans le dernier match de la neuvième journée de Pro B, le BCM Gravelines-Dunkerque compte six victoires et deux défaites.

L'équipe nordiste réalise un excellent début de saison, comme en 2014/15. Et le meneur Andrew Albicy en est l'une des causes principales. Le Parisien tourne en moyenne à 11,6 points à 49,2% de réussite aux tirs (dont 45,2% à 3 points), 3,2 rebonds, 6,6 passes décisives (deuxième du championnat) et 4,4 fautes provoquées pour 15,9 d'évaluation en 33 minutes. 

Après une saison 2014/15 décevante tant sur le plan collectif (pas de playoffs) qu'individuel (12,2 d'évaluation en 33 minutes), l'international français espère qu'il pourra poursuivre sur les mêmes standarts toute la saison, lui qui alterne souvent les hauts et les bas depuis le début de sa carrière.

« J’ai carrément conscience de ça et pour moi c’est mon défaut, avoue-t-il sur le site Internet de la LNB. Il me manque cette constance, réussir à faire toute une saison sur les mêmes standards. On peut utiliser toutes les excuses qu’on veut, la fatigue ou autre mais d’après moi, c’est surtout un problème mental. Quand l’équipe ne va pas forcément bien, je n’arrive pas à sortir du lot. Il y a toujours une partie sur la fin de saison où je m’écroule un peu, si j’arrive à corriger cela, ça peut me permettre de franchir ce palier. »

MVP de l'EuroBasket 2010 et sélectionné en équipe de France pour les Championnats du Monde 2010 et l'EuroBasket 2011, le meneur de 25 ans espère continuer à progresser.

« Quand j’ai signé à Gravelines c’était pour repartir à 0. Mes années à Paris ne se sont pas super bien passées et j’avais besoin de me mettre dans une situation de confiance pour progresser et me mettre en valeur. Or je sais que Christian Monschau aime les meneurs qui scorent, qui créent et je me sentais en confiance par rapport à la première année que j’avais passée à Gravelines. »

Pour trouver de la constance, Albicy devra donc être performant ce lundi soir à la Meilleraie. Et en gagnant, le BCM serait seul deuxième derrière l'ASVEL.

 

23 novembre 2015 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges