instagram
PRO A


FACE À NANTERRE, PIERRE VINCENT VEUT CONTRÔLER LE REBOND

Crédit photo :

Sévèrement battu en ouverture à Chalon, Orléans joue un deuxième match à l'extérieur en deux journées, ce samedi soir à Nanterre. Face au club des Hauts-de-Seine, l'entraîneur de l'OLB veut remporter la bataille du rebond pour espérer s'imposer.

Orléans arrive à Nanterre diminué. Luc Loubaki n'est pas encore complètement remis de son opération au genou, Antoine Mendy ne s'est pas entraîné de la semaine et Marcellus Sommerville est malade. Pourtant, après avoir pris 20 points à Chalon, l'OLB veut se relancer face aux champions de France 2013. Et pour se faire, le coach Pierre Vincent veut d'abord contrôler le rebond, comme il l'explique dans la vidéo d'avant-match du club:

"Nanterre a le même profil que Chalon. C'est une équipe qui joue très vite. Qui tire beaucoup. Nous on a des faiblesses sur le repli défensif, donc on va essayer de les limiter autant que possible, et de gagner le rebond aussi. On a des joueurs un peu plus grands au rebond, donc on devrait être meilleur. Mais il faudra faire attention aux box-out. Nanterre est une équipe qui tire de loin, donc les rebonds seront longs. Et on a certains joueurs qui ont l’habitude de suivre la balle plutôt que de rester au large."  

VIDEO : L'avant-match contre Nanterre par Orléans-Loiret-Basket



01 octobre 2016 à 16:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges