instagram
PRO A


FAUTHOUX TRÈS CONTENT DE VINCENT POIRIER

Fauthoux très content de Vincent Poirier
Crédit photo : Sébastien Grasset

S'il y a bien une chose que Frédéric Fauthoux a changé depuis qu'il est entraîneur principal du Paris-Levallois, c'est que Vincent Poirier a enfin sa chance en Pro A (13,2 points à 62% de réussite aux tirs, 6,8 rebonds et 1,2 contre pour 17,8 d'évaluation en 24 minutes).

S'il y a bien une chose que Frédéric Fauthoux a changé depuis qu'il est entraîneur principal du Paris-Levallois, c'est que Vincent Poirier a enfin sa chance en Pro A (13,2 points à 62% de réussite aux tirs, 6,8 rebonds et 1,2 contre pour 17,8 d'évaluation en 24 minutes). Mis sur le côté en début de saison au point de jouer plusieurs matchs avec le Centre Fédéral en Nationale 1 afin de se relancer, le jeune pivot (22 ans) a su saisir sa chance quand Freddy Fauthoux l'a titularisé. 

« Aujourd’hui, je ne pense que du bien de ce choix puisque je renouvelle l’expérience à chaque match, explique le technicien sur le site Internet de la LNB. Il renvoie l’ascenseur par ce qu’il fait sur le terrain et j’en suis très satisfait. Il n’y a pas de hasard. C’est un garçon qui s’entraîne énormément, qui est demandeur d’entraînement et qui en plus fait exactement ce qu’on lui dit de faire. Ca, ça aide. »

Ayant commencé le basketball à 18 ans, Vincent Poirier possède une marge de progression énorme.

« Existe-t-il beaucoup de vrai poste 5 aujourd’hui ? Des mecs de 2,13 m qui jouent dos au panier ? Rudy Gobert ? Qu’est-ce qu’il fait avec l’équipe de France  si ce n’est du pick and roll ? Vincent n’est pas Ante Tomic ou Tim Duncan mais soyons patient, c’est un joueur très, très jeune. »

Le père de Marine Fauthoux rappelle toutefois qu'il « est plus facile d’arriver en haut que de s’y maintenir ». Pour Vincent Poirier, la prochaine étape est d'être aussi bon et que le PL, qui a perdu ses trois derniers matchs, retrouve goût à la victoire.

17 mars 2016 à 17:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
17 janvier - 09h30
Boston Celtics
Charlotte Hornets
NBA
17 janvier - 11h00
NBA match à déterminer
NBA
17 janvier - 12h45
NBA extra
PRO A
17 janvier - 15h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
NBA
17 janvier - 16h45
NBA match à déterminer