PRO A

FIBA EUROPE CUP : LE PRÉSIDENT DU HAVRE COMPTE SUR LE PUBLIC

Fiba Europe Cup : Les adversaires du Havre au deuxième
Crédit photo : FIBA

Vainqueur des Suédois de Boras mercredi soir, le STB Le Havre termine premier du groupe E (quatre victoires et deuxdéfaites) et est qualifié pour la deuxième partie de la FIBA Europe Cup.

Vainqueur des Suédois de Boras mercredi soir, le STB Le Havre termine premier du groupe E (quatre victoires et deuxdéfaites) et est qualifié pour la deuxième partie de la FIBA Europe Cup. 

Le club normand, versé dans la poule S, aura pour adversaires les Croates du Cibona Zagreb, le club lituanien du Pieno Zvaigzdes de l'ancien de l'ASVEL et de Boulogne-sur-Mer Tweety Carter et devra défier les Roumains de l'Energia Targu-Jiu.

« Il est difficile pour un club comme le nôtre, peu habitué à la Coupe d’Europe, de budgétiser une telle compétition, explique le président du STB Thierry Picard dans les colonnes de Paris-Normandie, qui avait tablé sur une enveloppe d’un peu moins de 100 000 euros pour les six premiers matchs, essentiellement pour les trois déplacements en Italie, Autriche et Suède. Financièrement, ça devrait aller pour le premier tour, on va voir comment équilibrer nos comptes avec le deuxième. On espère que le public répondra présent pour engranger des recettes billetterie. » 

Début des hostilités le 16 décembre prochain. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. 

03 décembre 2015 à 15:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées