instagram
PRO A


FIN DE L'HISTOIRE ENTRE FINLEY ET L’ÉLAN BÉARNAIS ?

L'Elan Béarnais perd encore son meneur
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Décidément, l'Elan Béarnais n'arrivera pas à utiliser son maître à jouer cette saison.

Blessé lors de la première journée, remplacé pendant six semaines par Darrel Mitchell, le meneur états-unien Morris Finley (1,80 m, 33 ans) n'a pas pu terminer l'entraînement jeudi. Tout de même titulaire vendredi contre Boulogne-sur-Mer (victoire 90-59), il n'a passé que 18 minutes (8 points à 3/5, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 10 d'évaluation) sur le parquet avant que ses quadriceps ne lâchent à nouveau.

"Il est out, cela a recassé ce soir (vendredi) et cela commence à me fatiguer, a pesté Claude Bergeaud en conférence de presse. On ne peut pas avoir un boss qui est un relais sur le terrain, qui installe les gars. On repart de 0, à nouveau. Ce n'est pas la bonne nouvelle de la soirée. Aujourd'hui il faut trouver quelqu'un qui va prendre le leadership de l'équipe. On va se voir dès demain matin (samedi matin) après l'entraînement pour voir ce que l'on peut faire avec les moyens que l'on a. Cette équipe sans meneur aura du mal même si je tiens à souligner les efforts que font certains comme Sami Driss ou David Denave qui acceptent de ne pas jouer à leur poste. Il faut aller rechercher ce qui l'y aura."

Présent seulement quatre matchs depuis l'ouverture du championnat, l'ancien pensionnaire de l'Université d'Alabama Birmingham (NCAA I) tourne 8 points à 37,5%, 2,8 rebonds et 4,3 passes décisives pour 10,3 d'évaluation en 28 minutes. 

A 33 ans, l'ancien meneur de Sienne, Milan et du Fenerbahçe a du mal à retrouver le rythme après une saison blanche. Pas sur qu'il le retrouve un jour. 

06 décembre 2014 à 14:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges