instagram
PRO A


FINALEMENT, SAM DOWER IRAIT À BOULOGNE-SUR-MER

Le flou régnait sur ce dossier ces derniers jours.

La Voix du Nord allant même, vendredi, jusqu'à indiquer que Samuel Dower Jr. (2,06 m, 23 ans) ne renforcerait pas les rangs boulonnais, l'agent du joueur n'ayant pas honoré sa parole. Finalement, le rookie nous a confirmé ce samedi matin avoir signé son contrat en faveur de Boulogne-sur-Mer. Il l'a également certifié sur Twitter à d'autres utilisateurs.

Originaire de Brooklyn Park, dans le Minnesota, il viendrait épauler Kenneth Sims, Stephen Brun et Murat Kozan dans la raquette du SOMB. Surtout, il aura la lourde tâche de faire oublier Zachery Peacock, MVP de Pro B en titre et parti gagner sa vie dans les Mauges.

Le profil de Sam Dower parle pour lui. Puissant, mobile et doté d'excellentes qualités offensives, il vient tout juste de sortir de l'Université de Gonzaga où il a été diplômé en lettres. Doublure des futurs NBAers Robert Sacre (Los Angeles Lakers) et Kelly Olynyk (Boston Celtics) lors de ses premiers pas à Spokane, le néo-nordiste a explosé lors de sa saison senior en 2013/14. Obtenant une place dans le cinq de départ, il a empilé les bonnes performances avec 14,4 points à 57,1%, 7,2 rebonds et 1,1 passe décisive en 27 minutes de moyenne. Vainqueur de la conférence WCC en mars 2014, le natif de Brooklyn Park (Minnesota) a été élu MVP du tournoi final.

Ne souhaitant pas signer trop tôt un contrat en Europe pour préserver ses chances de rejoindre la NBA, Sam Dower a, malheureusement pour lui, eu un rendement anecdotique pendant la Summer League de Las Vegas. Invité par les Raptors, il a tourné à 0,5 point et 1,5 interception en deux rencontres. D'où sa signature, tardive mais apparemment effective, avec le SOMB.

L'effectif du SOMB version 2014/15 :

  • Keddric Mays et Loïc Akono.
  • Angelo Tsagarakis.
  • Mickaël Var.
  • Stephen Brun et Sam Dower (?).
  • Kenneth Sims et Murat Kozan.

Posté par Rédaction

19 juillet 2014 à 12:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges