instagram
PRO A


FLO PIÉTRUS AVAIT ENVIE "DE PRENDRE SON TEMPS" POUR TROUVER UNE ÉQUIPE

Florent Piétrus Nancy
Crédit photo : Olivier Fusy

Florent Piétrus est content d'avoir signé au BCM Gravelines-Dunkerque. Content d'avoir pris son temps également.

Il a fini par signer au BCM Gravelines-Dunkerque. Courtisé par le Limoges CSP, la JDA Dijon (privée de Jacques Alingue) et Antibes, Florent Piétrus a choisi de signer dans le club nordiste qui doit se passer de Fernando Raposo (blessé au dos) pour de longues semaines. Dans La Voix du Nord, le troisième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France masculine explique qu'il est content d'avoir pris son temps pour trouver un nouvel employeur.

« Contrairement à ce que beaucoup pensent, je le vivais plutôt bien. J’avais envie de prendre le temps pour choisir mon équipe. J’aurais pu signer ailleurs, en France ou à l’étranger. Le BCM est la meilleure décision pour moi. Le terrain me manquait mais je le prenais aussi avec beaucoup de recul. Et j’ai pu prendre le temps de bien me reposer. »

A 35 ans, Florent Piétrus va devoir retrouver la forme physique.

« Je me suis entretenu mais, travailler seul et le rythme de la compétition, ce n’est pas la même chose. Ça fait 2 mois que je n’ai pas joué. il me faudra un peu de temps pour retrouver la forme. Le plus important, ça va être de m’adapter le plus vite possible. Après, l’âge, c’est une chose, mais l’expérience ne s’achète pas. On a tendance à cataloguer les joueurs comme vieux après 30 ans, mais les joueurs vieux permettent de gagner des matchs… Il en faut. »

Premier match pour Florent Piétrus avec le BCM, en cas de qualification par la Ligue Nationale de Basket (LNB), ce samedi contre son club formateur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.

13 octobre 2016 à 13:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges