PRO A


FLORENT PIETRUS : "JOFFREY LAUVERGNE PEUT ÊTRE MON SUCCESSEUR"

Florent Pietrus à la recherche d'un nouveau challenge
Crédit photo : Sebastien Grasset

Tout jeune retraité international, Florent Piétrus est à la recherche d'un nouveau challenge en Pro A ou à l'étranger. Après trois saisons à Nancy, il est toujours aussi déterminé. 

Interrogé par Le Parisien, Florent Piétrus est revenu sur la transition à venir en équipe de France ainsi que sur son souhait de poursuivre sa carrière en club en relevant un nouveau challenge. Il explique notamment que sa retraite internationale est une décision mûrement réfléchie et donne aussi son avis sur sa succession au poste 4 chez les Bleus.

"C'est mon choix, il était défini depuis quelques temps, bien avant les Jeux (olympiques de Rio). Cette décision a été prise par rapport à un ressenti personnel. Je voulais terminer sur une dernière grande compétition. [...] Pour moi il y en a un oui (de successeur). Il s'agit de Joffreu Lauvergne. C'est un joueur très agressif, il apporte beaucoup et peut apporter encore plus dans le futur."

Concernant la suite de sa carrière en club, pas de doute pour celui qui valait encore 14,6 d'évaluation l'an passé en Pro A avce le SLUC. Il souhaite vite retrouver une formation pour en découdre. La Turquie pourrait d'ailleurs être une piste pour le joueur de 35 ans.

"Je suis en pleine forme et très motivé. Je suis très bien physiquement, mais aussi mentalement. Le jour où ça sera fini, alors j'arrêterai, mais ce jour est loin. J'ai toujours envie de tout défoncer dans le basket pour aller le plus loin possible. Je ne me fixe ni de date ni de limites. Je suis à l'entraînement pour le moment. Je ne suis pas affolé par la situation. Il y a des discussions avec des clubs en Turquie mais rien de concret pour le moment. Nous verrons. Je ne m'imagine pas sans club. Je veux jouer, mais il faut juste être patient et continuer à s'entraîner en attendant. J'attends en sachant que ça va arriver à un moment ou un autre."

La patience est donc de mise pour le guerrier des Abymes qui devrait à coût sûr intéresser des formations en quête d'un élément combatif et ultra-expérimenté.

 

21 septembre 2016 à 10:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans