PRO A


FRANK NTILIKINA L'A FAIT POUR JONATHAN JEANNE

Frank Ntilikina SIG ASVEL
Crédit photo : SIG Strasbourg A Juston

Frank Ntilikina a été énorme dans le match 5 contre l'ASVEL vendredi soir. Un match qu'il a aussi réalisé pour son ami, Jonathan Jeanne.

"C’est le plus grand match et de très loin de Frank Ntilikina à la SIG cette année". Après la rencontre*, l'entraîneur Vincent Collet s'est montré élogieux envers son jeune meneur de 18 ans, Frank Ntilikina. Et pourtant, la journée n'avait pas bien commencé pour ce dernier. Le MVP de l'EuroBasket U18 2016 a été très touché d'apprendre que son ami Jonathan Jeanne venait de connaître une terrible désillusion. Touché par une maladie génétique rare, ce dernier ne pourra pas être drafté et pourrait devoir mettre un terme à sa toute jeune carrière.

"Il n’a pas vécu une bonne journée. Il a été déçu d’apprendre ce qui est arrivé à Jonathan Jeanne, un pote à lui, a expliqué devant la presse Jérémy Leloup. On l’a vu très affecté ce (vendredi) matin. Je lui ai dit de jouer pour lui, à sa façon et il a magnifiquement bien débuté avant de mettre un gros tir avec la faute vers la fin du match. "

A moins de deux semaines de la Draft NBA, le jeune meneur strasbourgeois continue d'élever son niveau de jeu malgré la pression.

"Plus l’échéance arrive pour lui, plus il évolue et élève son niveau de jeu, qui plus est en playoffs, a continué le vétéran Jérémy Leloup. On a besoin de lui en défense, après (D.J.) Cooper il a éteint (Casper) Ware, et s’il peut peser aussi en attaque aussi, c’est encore mieux. Laissons le faire son petit bonhomme de chemin tranquillement sans lui mettre de pression inutile. Qu’il continue sur cette voie-là".

Joueur de grande jeune mais aussi jeune homme très mature et très respectueux, il a adressé un message de soutien à Jonathan Jeanne au micro de SFR Sport après la rencontre.

"Je pense à mon gars Jonathan Jeanne. Sache que le message que tu m'as envoyé m'a fait très plaisir. On pense tous à toi, le basket français est derrière toi."

Respect !

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

10 juin 2017 à 14:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique