PRO A


FRÉDÉRIC FORTE RÉPOND À LA SIG

Frédéric Forte répond à la SIG
Crédit photo : H Bellenger

Ah, que cette finale 2015 est belle.

Finie les rencontres aseptisées entre deux formations qui disent plus de bien de leurs adversaires que de mal. En 2015, place (ou plutôt retour) à la tension, celle qui fait lever les foules et chanter encore plus fort le public. Si l'histoire ne nous le dira que plus tard, cette affiche Limoges vs Strasbourg a des airs de nouveau clasico.

Et les événements du match 3, regrettables pour certains, entretiennent cette flamme. Le très médiatique - autant adulé par certains que décrié par d'autres - président du Limoges Cercle Saint-Pierre Frédéric Forte s'est exprimé sur RMC Sport. Il a d'abord ironiquement répondu à la SIG qui demande une protection des forces de l'ordre pour le match 4.

"Laissez-moi rire 30 secondes ! S’ils veulent une protection policière, on va leur mettre un camion de CRS, des avions de chasse avec des drones qui survoleront l’espace aérien limougeaud. Ils auront tout ce qu’ils veulent."

Martial Bellon, le président de la SIG, a eu une réunion avec le directeur du cabinet du préfet de Haute-Vienne. Si le directeur administratif du CSP était aussi présent, Frédéric Forte ne s'y est pas rendu.

Ce dernier s'est aussi exprimé sur la polémique l'opposant à Vincent Collet (ce dernier a refusé de lui serrer la main après le match 3).

"Je ne comprends pas. Vincent est quelqu’un que j’aime beaucoup, que je respecte. J’avais annoncé que c’était la finale des extrêmes avec la SIG qui joue le meilleur basket en France face aux meilleures individualités pour ce qui nous concerne. On m’aurait reproché d’avoir dit que sur le match 2 à Strasbourg, ils avaient joué un peu plus dur. Déjà, c’est une qualité. Et puis il n’y a rien de méchant dans mes propos."

Le match 4 ce samedi soir à Beaublanc promet. Les Strasbourgeois ont intérêt à préparer les boules Quies.

20 juin 2015 à 10:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges