instagram
PRO A


FRÉDÉRIC SARRE : "LA CONTINUITÉ PEUT NOUS PERMETTRE DE GAGNER UN PEU DE TEMPS"

Fred Sarre
Crédit photo : David Billy

Vainqueur des playoffs de Pro B la saison passée, Bourg s'apprête à retrouver la Pro A à la rentrée.

Cette redécouverte de l'élite se fera sous les ordres de Frédéric Sarre, technicien chevronné connaissant bien la première division. Ce dernier a fait le choix de miser sur la continuité en conservant huit joueurs ayant participé à la montée l'an dernier. Le coach de la JL a expliqué ce choix auprès du site Internet du club.

"Je pense que ce sont les garçons qui ont fait le boulot pour monter. Ces garçons-là qui s’étaient engagés de manière assez forte dans le projet du club que ce soit dans l’investissement ou sur le terrain ou autour. Ils méritaient d’avoir la capacité à évoluer en Pro A. Aussi, on a essayé de faire en sorte que de notre côté, on ait une continuité qui nous permette de gagner un peu de temps en début de saison même si on sait que ça va être compliqué parce qu’on a une équipe qui vient de Pro B avec beaucoup de joueurs de Pro B. Donc il va falloir comprendre quelles sont les exigences de la Pro A et du niveau supérieur. Mais peut-être qu’on y arrivera plus vite avec un groupe qui a déjà des repères et qui se connaît plutôt bien."

Misant sur cette base commune à la saison passée, l'entraîneur burgien devrait une nouvelle fois faire de la défense la marque de fabrique de son équipe. Cet aspect du jeu sera un élément clé de la réussite de Bourg qui devra se montrer compétitif dans une division où de nombreuses formations disposeront de forces de frappe offensives considérables.

"Ça me parait fondamental. Contre des équipes qui ont des pouvoirs offensifs énormes, si nous on n’a peut-être pas ce talent exceptionnel offensivement et si on ne rentre pas d’en une recherche d’équilibre entre la défense et l’attaque, on souffrira énormément. Même si on a terminé la saison dernière bonne défense sur l’ensemble de la saison, il va falloir encore faire beaucoup d’efforts pour que cette défense soit encore plus solide qu’elle ne l’a été l’année dernière pour pouvoir résister face aux autres équipes. Si on ne tient pas défensivement, on aura, je pense, des difficultés dans ce championnat, donc il va falloir être super solide et ça, on le travaillera d’ici une quinzaine de jours."

29 aout 2014 à 12:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>