PRO A


FRÉDÉRIC SARRE EXPLIQUE POURQUOI O'DARIEN BASSETT PASSE MENEUR

Sarre
Crédit photo : DR

Outre la Pro A, c'est l'une des grandes nouveautés pour la JL Bourg cette saison.

O'Darien Bassett évoluera au poste de meneur de jeu. Une position partagée avec Paccelis Morlende puis avec Simon Darnauzan à son retour de blessure. Son entraîneur, Frédéric Sarre, a expliqué ce choix dans les colonnes du Progrès.

"Il n'a pas demandé (à changer de poste, NDLR). C'est moi qui lui aie proposé et lui qui a accepté très rapidement. Ça m'a apparu assez évident au vu de ce qu'il a été capable de faire en fin de saison et dans la période où Simon a été blessé. Que c'était un garçon qui, dans le développement futur de son jeu, devait prendre une dimension supplémentaire, notamment en Pro, A sur le rôle de meneur plutôt que sur un rôle d'arrière, même s'il est capable de faire les deux. Je pense que le spécialiser un petit peu plus sur le poste 1 ne pouvait être que positif, et pour lui et pour nous surtout. Nous, ça nous permettait tout de suite d'avoir un meneur de jeu avec une dimension athlétique supérieure. Et en plus, tout ça a été confirmé avec son invitation par les Pelicans (la franchise NBA de La Nouvelle Orléans) cet été dans un rôle de meneur de jeu."

L'ancien joueur de Clermont-Ferrand, Bordeaux et Rouen montrera où il en est de son apprentissage ce samedi soir pour la première journée de Pro A contre Le Havre.

27 septembre 2014 à 16:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées