instagram
PRO A


GAËTAN MÜLLER, QUI ES-TU ?

Mercredi, il se tenait encore côte à côte avec Tony Parker lors du tirage au sort de l’Euroleague à Barcelone.

Gaëtan Müller est le nouveau président délégué de l’ASVEL. Le Tywin Lanister de King’s Landing. La main du roi.

Comme nombre de basketteurs NBA, Tony Parker n’a jamais oublié ceux qui ont grandi à ses côtés. Ceux qui sont là depuis ses débuts. Bien avant la célébrité et les millions. Ceux dont on ne peut soupçonner qu’ils soient venus tirer profit de la gloire et de la fortune du meilleur basketteur français de l’histoire.

Chaque été, on les retrouve autour du sextuple All-Star NBA lors des divers événements qu’il organise et ses traditionnels matchs de gala. Hormis son coéquipier Boris Diaw, ce sont ses frères, Pierre et T.J., Alexis Rambur et surtout Gaëtan Muller. Dès l’annonce de l’achat par Tony Parler de la majorité des parts de l’ASVEL, il a été question que cet ancien joueur professionnel devienne l’homme présent à Villeurbanne pour appliquer les conseils du patron.

Juste après cette prise de pouvoir, nous avions rencontré Gaëtan Muller le 31 mars à Indianapolis le soir d’une grosse victoire des San Antonio Spurs sur le parquet des Pacers. Nous souhaitions en savoir plus sur celui qui est, à seulement 32 ans, l’un des hommes forts du club de basketball le plus titré en France.

Son parcours de joueur

...

Que va-t-il faire à l’ASVEL ?*

« Je vais venir habiter à Lyon. Ça fait une semaine que je suis arrivé, deux mois et demi que je travaille en permanence avec Tony sur le projet, plus d'un an qu'on réfléchit au projet en général et plus de vingt ans que l'on a cette ambition d'avoir un club. J'ai eu le temps de bien y penser. C'est un projet ambitieux. Je serai là pour essayer de relayer la pensée de Tony, l'idée de développement que l'on a pour l'ASVEL. Nous aurons deux objectifs cohérents et importants : la partie sportive, avec un projet entreprise et club à horizon cinq ans, et parallèlement un projet citoyen, un projet sociétal parce que nous voulons véhiculer, à travers le sport, des valeurs qui nous sont chères : des valeurs familiales, de proximité, d'accessibilité.

Avant de penser Villeurbanne ou Lyon, on réfléchit Métropole. On essaye de voir plus grand. Si on veut se développer à l'international, je pense qu'il faut réfléchir Métropole. Nous avons plusieurs points de réflexions, une stratégie bien définie que nous allons essayer de développer au fur et à mesure. Nous allons nous mettre à travailler puis essayer de fédérer et d'avancer.

Le projet d'investissement dans un club a été mûrement réfléchi depuis des années avec Tony, avait-il commenté à Indianapolis. C'était notre rêve en fait. »

*Propos recueillis le lundi 30 juin 2014 lors de la conférence de presse officialisant le rachat de la majorité des parts de l’ASVEL de Tony Parker et la prise de fonction de Gaëtan Muller.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

13 juillet 2014 à 12:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges