instagram
PRO A


GARY FLORIMONT DÉCOUVRIRA LA PRO A AVEC CHÂLONS-REIMS

Sa montée en Pro A officialisée, Châlons-Reims a entamé de plein pied son recrutement.

Après Rémi Lesca, le CCRB a annoncé l'arrivée de Gary Florimont.

Jusque-là, il n'avait disputé que quatre bribes de matchs en Pro A avec Cholet entre 2005 et 2007. Ce total va fortement augmenter dès la saison prochaine. L'intérieur guadeloupéen a paraphé un contrat avec Châlons-Reims, invité dans l'élite.

Une promotion bien méritée au vu de son évolution en Pro B. Au fil des saisons, Gary Florimont (2,03 m, bientôt 27 ans) est devenu un joueur français majeur de l'antichambre. Passé successivement par Poitiers, Nantes, Charleville-Mézières, Evreux et Rouen, le natif de Saint-Claude a été l'une des rares satisfactions du SPO cette saison avec 10,3 points à 55%, 5,3 rebonds et 1,1 passe décisive pour 11,4 d'évaluation en 23 minutes.

Très souvent utilisé en sortie de banc au cours de ses sept années en deuxième division, le champion de France Pro B 2009 sera probablement amené à tenir le même rôle avec le club marnais. Nikola Antic attendra de lui de l'énergie, de l'intensité et de l'impact des deux côtés du terrain. Interrogé par le site officiel du CCRB, Gary Florimont avoue avoir été séduit par le projet champenois.

« C’est vrai, j’avais de nombreuses possibilités. J’ai été séduit que Nikola Antic m’appelle directement. C’est important d’entendre le son de cloche du coach car c’est avec lui qu’un joueur va partager sa saison. Après, Pro A ou Pro B, la priorité pour moi, c’était le CCRB. C’est un club très structuré. Ça ne servait donc à rien d’attendre que la LNB décide de l’attribution ou non d’invitations. [...] « Je pense que [mon ambition] est la même que celle du club. Assurer le maintien, si possible assez rapidement. Je suis très motivé et j’ai hâte de relever ce challenge. Je vais mettre mon énergie, mon jeu dos au panier au service du groupe. Et puis je vais essayer de travailler mon shoot dans le périmètre car je serai certainement appelé à jouer poste 5 et poste 4. »

Posté par Alexandre Lacoste

13 juin 2014 à 17:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne