instagram
PRO A


GELABALE VEUT ÊTRE CHAMPION DE FRANCE AVEC LE MANS

Mickaël Gelabale MSB
Crédit photo : MSB

Tout jeune retraité de l'équipe de France après ses 147 sélections, Mickaël Gelabale a de fortes ambitions avec Le Mans pour la saison qui arrive.

Vainqueur de la Coupe de France et demi-finaliste des playoffs de Pro A, Mickaël Gelabale (2,01 m, 33 ans) a vécu une grosse première saison au Mans. Mais il veut encore plus. L'aillier guadeloupéen sent bien la saison à venir avec, selon lui, un bon recrutement de la part de son coach, Erman Kunter.

"La préparation s’est très bien passée collectivement. On a gardé un peu la même ossature que l’année dernière sur les joueurs français. On a intégré Wilfried (Yeguete). Les nouveaux sont des très bons joueurs, ça joue collectif donc il y a beaucoup de potentiel. Maintenant c’est à nous de trouver l’alchimie pour que dès mardi on commence par gagner ce Match des Champions et continuer après sur la saison à gagner des matchs."

Champion de France en 2010 avec Cholet puis en 2015 avec Limoges, le vétéran espère soulever le trophée pour la troisième fois.

"Mes objectifs individuels sont du club, aller le plus loin possible, donc être champion de France."

Sans oublier de faire mention à l'équipe de France. Jeune retraité international après une longue carrière en Bleu (147 sélections malgré une traversée du désert entre le Mondial 2006 et le Mondial 2010), il donne son avis sur l'intégration de Pascal Donnadieu dans le staff de l'équipe de France

"Je pense qu’il va apporter. C’est un jeune/ancien coach (NDLR : il paraît jeune au plus haut niveau mais est expérimenté de part son âge, 52 ans, soit un an de moins que Vincent Collet) on va dire, il a fait tous les niveaux. Il voit le basket différement des autres coachs. Il sait d’où il vient et où il veut aller. On a besoin d’un coach comme ça pour apporter un peu de fraicheur dans le staff de Vincent."

En tout cas, le MSB aura bien besoin de l'expérience de Gelabale au vu du jeune âge de nombreux joueurs (Konaté attaque sa deuxième saison de Pro A, Cornelie et Jeanne sont très jeunes de même que l'arrière/meneur québécois Olivier Hanlan).

19 septembre 2016 à 19:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE DAUMUR-SMITH
Depuis tout jeune je gravite avec le but unique.
Alexandre Daumur-smith
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges