instagram
PRO A


GERMAIN CASTANO TRÈS HEUREUX DE SON ÉQUIPE

Germain Castano très heureux de son équipe
Crédit photo : JP Carlier

Deuxième de Pro B après douze journées (dix victoires), le Stade Olympique Maritime Boulonnais a vécu une première partie de saison 2015/16 très réussie.

Une bouffée d'air après une première expérience en Pro A ratée aussi bien sur le terrain (relégation immédiate) que dans les vestiaires. De quoi faire plaisir à l'entraîneur Germain Castano qui explique sur le site Internet de son club les raisons de ce renouveau.

« Parfois la mayonnaise prend et tu n’arrives pas à l’expliquer, parfois c’est l’inverse, ça ne prend pas et tu ne sais pas pourquoi… Je pense que le style de jeu qu’on propose correspond parfaitement au style d’équipe que l’on a construit. Un garçon comme (Xavier) Corosine qui revenait de deux années un peu difficiles avait besoin de confiance et de temps de jeu. Pour (Kevin) Mendy c’est un peu la même chose. Ensuite (Garrett) Sim est un joueur qui a besoin de liberté, (Lance) Goulbourne a lui besoin d’espace, et (Will) Sheehey a besoin de courrir.
J’aimerais que l’on défende un peu plus mais quand tu as un style de jeu comme le nôtre je ne veux pas non plus être trop exigeant. J’explique donc ce début de saison par le fait que les mecs s’entendent bien sur le terrain et le jeu s’en ressent. »

Et l'équipe s'entend aussi parfaitement en dehors des terrains.

« Ca c’est une chance ! Honnêtement, nous, le staff technique, on n’a pas fait des choses fabuleuses en dehors du terrain pour arriver à cela, c’est vraiment eux qui provoquent tout ce qui se passe.
Je pense qu’il y a un fédérateur dans cela, même s’il n’est pas le seul, qui s’appelle Ferdinand Prénom. Il aime bien être entouré, et c’est pour ça qu’il a été élu co-capitaine avec Xavier Corosine.
Dans l’ensemble nos joueurs sont curieux de se connaître les uns et les autres et je suis par exemple très surpris de l’état d’esprit de nos trois Américains qui ne sont pas du tout des joueurs individualistes, ils aiment partager.
Et puis il y a des détails qui nous montrent que tout se passe bien : Ferdinand (Prénom) qui invite tous ses coéquipiers ainsi que les coachs pour son anniversaire ou Lance (Goulbourne) qui fait un cadeau à tous ses coéquipiers et le staff technique le jour de Nöel… Je n’avais encore jamais vu cela en 25 ans que je suis dans ce milieu ! »

Face au favori de la saison de Pro B, la JL Bourg, le SOMB espère ainsi enchaîner ce week-end pour la treizième journée de Pro B.

14 janvier 2016 à 16:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges