PRO A


GILVYDAS BIRUTA : "LES PLAYOFFS SONT VRAIMENT ACCESSIBLES"

Crédit photo : JL Bourg

L'ailier-fort de la JL Bourg a de grandes ambitions pour son équipe.

Le héros inattendu de la sixième journée de Pro A, c'est lui. Anonyme jusque-là parmi les nombreuses recrues novices en France, vraisemblablement pas une priorité dans le scouting d'avant-match de l'AS Monaco, Gilvydas Biruta (2,06 m, 26 ans) s'est révélé au grand public avec un match exceptionnel contre la Roca Team (24 points à 9/10 et 7 rebonds pour 30 d'évaluation en 25 minutes). Convié en conférence de presse, l'intérieur lituanien de la JL Bourg refusait de tirer la couverture à lui mais affichait logiquement un grand sourire au moment de confier ses impressions sur la victoire référence son équipe (89-83).

"C'était un énorme match. Il y avait de la motivation supplémentaire car on savait que la salle serait à guichets fermés et Monaco représente une histoire personnelle pour le coach (Savo Vucevic a entraîné Monaco en NM1 et en Pro B, avant d'être remercié pour ne pas avoir aligné la dernière recrue du club, Marco Killingsworth, ndlr). Cette victoire nous permet d'oublier notre mauvaise prestation de la semaine dernière au Mans. Ma performance ? L'important, c'est la victoire ! Certes, je suis ravi de la façon dont s'est déroulée la soirée pour moi mais je voulais surtout accrocher cette victoire pour les supporters et l'entraîneur. La meilleure description du match de ce soir, c'est une "bar fight" (une bagarre de bar, ndlr). Il fallait simplement gagner, peu importe les ingrédients nécessaires, l'important était de se battre jusqu'au bout."

Aussi modeste soit-il sur le plan individuel, après ce qui était pourtant son meilleur match en carrière a-t-il confirmé, Gilvydas Biruta déborde d'ambitions sur le plan collectif. Alors que la JL Bourg - actuelle quatrième de Pro A avec quatre victoires en six rencontres - vise officiellement le Top 10, l'ancien international lituanien juniors espère lui disputer les playoffs. Et pas pour y faire de la figuration.

"Bien sûr que les playoffs sont vraiment accessibles pour nous. Et pourquoi pas plus ? N'importe quel véritable basketteur joue pour gagner. Je veux simplement prendre match par match, jouer dur, essayer d'en gagner le plus possible et voir où cela nous mène."

À Bourg-en-Bresse,

22 octobre 2017 à 14:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
18 février - 14h30
Denain
Orléans
18 février - 17h00
Monaco
Le Mans
18 février - 19h00
Lyon
Basket Landes
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
Coaching