PRO A


GOLUBOVIC : "EN FRANCE, C'EST TRÈS PHYSIQUE"

Golubović :
Crédit photo : SIG Basket

Signé jusqu'à la fin de l'année 2015 dans le but d'aider Strasbourg à se qualifier pour le Top 16 de l'Euroleague, Vladimir Golubović est pour l'instant plus efficace en Euroleague (11,9 points et 6,1 rebonds pour 13,9 d'évaluation), un championnat qu'il connaît bien, qu'en Pro A (6,7 points et 4,4 rebonds pour 8 d'évaluation).

Signé jusqu'à la fin de l'année 2015 dans le but d'aider Strasbourg à se qualifier pour le Top 16 de l'Euroleague, Vladimir Golubović est pour l'instant plus efficace en Euroleague (11,9 points et 6,1 rebonds pour 13,9 d'évaluation), un championnat qu'il connaît bien, qu'en Pro A (6,7 points et 4,4 rebonds pour 8 d'évaluation). Sur le site Internet de la SIG, le Serbo-Monténégrin donne son avis sur la Pro A après y avoir évolué pendant deux mois.

"Comme je l’avais dit en signant ici, j’avais déjà joué contre des clubs français en coupe d’Europe et certains de mes amis ont joué en France. Je ne découvrais donc pas tout. Comme j’avais pu m’en rendre compte par le passé c’est un championnat très physique, il y a beaucoup de contacts. Les équipes privilégient souvent le jeu rapide et ont toutes de très bons shooteurs et de fortes individualités dans leur effectif. C’est une bonne expérience d’apprendre dans un championnat de très bon niveau."

Vendredi soir, Golubović sera essentiel pour que la SIG l'emporte sur le Bayern Munich en Euroleague, un match décisif pour la qualification au Top 16 de l'Euroleague.

"On sait quel style basket ils apprécient. Nous le savions aussi avant le premier match, mais pour ce match retour nous pouvons encore mieux nous préparer. Ils vont jouer vraiment très dur en défense. À nous de nous ajuster au mieux pour ne pas subir leur agressivité comme nous avions commencé à le faire au fil du match la première fois. Le contrôle du rebond sera aussi primordial pour exister."

03 décembre 2015 à 08:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France