PRO A


GOUNTAS CONTENT DE PASSER PRO AVEC ROUEN

Premier contrat pro pour Malcolm Gountas
Crédit photo : François Pietrzak

Mathieu Bigote parti, c'est donc logiquement vers Malcolm Gountas (1,88 m, 20 ans) que Rouen (Pro A) s'est tourné pour proposer la place de cinquième joueur formé localement du club.

Mathieu Bigote parti, c'est donc logiquement vers Malcolm Gountas (1,88 m, 20 ans) que Rouen (Pro A) s'est tourné pour proposer la place de cinquième joueur formé localement du club. Signataire de son premier contrat professionnel la semaine dernière, le Français est revenu sur cet engagement dans les colonnes du Paris Normandie.

« Christophe (Denis) m'a proposé de devenir pro et je l'en remercie. C'est une opportunité, une chance même si on préfère que ça arrive d'une autre manière. Là, c'était imposé par le règlement. Dans le sport de haut niveau, il faut prendre ce qui se présente. Après, ce n'est pas comme si je l'avais volé non plus. Avec ce contrat, je suis lancé officiellement dans le monde pro, ça permet surtout d'avoir une certaine lisibilité. »

Conscient de ce nouveau statut, l'arrière sait qu'il est d'abord là pour apprendre et que le temps de jeu sera secondaire.

« Mathieu (Bigote) n'avait pas forcément de temps de jeu (5 minutes en trois apparitions). Je ne vois pas pourquoi j'en aurais plus. En revanche, ça me rapproche un peu plus de la rotation et de la possibilité de rentrer sur le terrain dans certaines circonstances, s'il y a des blessés ou des joueurs sous le coup des fautes. »

Disposant de la confiance de son entraîneur Christophe Denis, le natif de Vernon fait maintenant partie intégrante de l'effectif du SPOR. Entré en jeu pour une minute lors de la victoire des Normands face à Orléans (87-83), Malcom Gountas devra à l'avenir concrétiser les attentes placées en lui. Et quoi de mieux comme mentor qu'un "client" de la trempe de Daequan Cook à l'entrainement. A son contact, le jeune rouennais ne pourra que progresser.

08 décembre 2014 à 20:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 novembre - 01h15
NBA Extra
23 novembre - 01h40
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors
23 novembre - 09h30
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors