PRO A


GRADIT : "C'EST INCONCEVABLE DE FAIRE UNE NOUVELLE SAISON SANS PLAYOFFS"

Gradit : C'est inconcevable de faire une nouvelle saison sans playoffs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Valeur sûre de la saison instable de l'Elan Chalon, William Gradit s'apprête à tout donner ce samedi soir contre Cholet.

Valeur sûre de la saison instable de l'Elan Chalon, William Gradit s'apprête à tout donner ce samedi soir contre Cholet. Le coyote ne veut manquer les playoffs pour rien au monde comme il l'a affirmé sur le site officiel de la Ligue Nationale de Basket.

"Personnellement, j’avais une revanche à prendre sur mon ancien club, pour moi c’était inconcevable de faire une nouvelle saison sans playoffs. Donc pour moi, l’objectif des playoffs il était très clair dès le début. Après, on ne regarde pas le budget ni les joueurs. C’est du basket, on a tous deux bras, deux jambes, si tu peux défendre et que t’as du cœur, ça peut toujours passer. Bon, c’est vrai que les blessures, les changements de joueurs, les problèmes internes (l’épisode Tchicamboud en début de saison, ndlr)... Mais on n’a pas envie de se dénigrer. Quand t’es compétiteur, tu veux aller au bout."

L'équipe bourguignonne peut terminer septième ou huitième. Et affrontera donc le premier (Strasbourg) ou le deuxième (Nanterre) au premier tour des playoffs. Ce qui ne fait pas peur à l'ancien international français.

"En ce moment, je pense plutôt que c’est à eux de nous éviter ! L’important c’est de se qualifier en playoffs et après, c’est playoffs time, et que le meilleur gagne. Strasbourg et Nanterre, ils ont des effectifs lourds mais Nanterre, Strasbourg, Limoges... Quand tu vois que Limoges en a pris 20 à domicile devant Boulogne, quand tu vois que Nanterre est champion en EuroChallenge mais qu’avant ça, ils en prennent 20 contre nous, tu te dis que tout est possible. Strasbourg, on a joué à 6 contre eux et on les tient jusque dans le dernier quart temps. Chez eux, on perd sur un coup de sifflet. Pour nous tout est possible et je ne pense pas que les mecs dans l’équipe ont envie de reculer. C’est le meilleur scénario qui puisse arriver. Franchement, si on m’avait dit que pour la dernière journée, on allait jouer un match couperet à domicile, avec nos fans qui vont être comme des dingues pour se qualifier en playoffs, et bien j’aurais signé tout de suite."

16 mai 2015 à 11:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching