instagram
PRO A


GRAHAM BROWN, NOUVEL INTÉRIEUR DE CHOLET

Graham Brown
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cholet Basket vient d'annoncer l'arrivée de Graham Brown en provenance de Gravelines-Dunkerque.

Petit à petit, Philippe Hervé, nouveau coach de Cholet Basket, construit son effectif pour la saison prochaine. Après la prolongation du contrat de Jonathan Rousselle et l'arrivée de Jerry Boutsiele, c'est au tour de Graham Brown (2m06, 1984) de poser ses valises dans les Mauges. L'intérieur débarque de Gravelines-Dunkerque et a signé pour une saison.

Formé du côté de l'Université du Michigan d'où il est sorti en 2006, Brown a connu trois pays au cours de sa carrière professionnelle. Tout d'abord le Portugal (deux clubs de 2006 à 2008), puis la Belgique (deux clubs de 2008 à 2012) et enfin la France où il évolue depuis 2012. Arrivé au Havre où il est resté deux saisons, le natif de Detroit a fait le bonheur des supporters du BCM ces deux dernières années. Si la première était dans ses standards statistiques du Havre (10,5 points, 6 rebonds et 1,9 passe décisive de moyenne pour 12,3 d'évaluation), force est de constater que l'année qui vient de s'écouler a vu les performances de Brown baisser, en corrélation directe avec la baisse de son temps de jeu (16 minutes de moyenne cette saison, 24 l'année précédente). Avec 5,4 points, 4,6 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 8,2 d'évaluation, Brown vient de réaliser sa moins bonne saison en France.

A Cholet, il aura pour objectif d'épauler le jeune Jerry Boutsiele qui va découvrir les joutes de la Pro A. Ce duo de poste 5 mêlant jeunesse et expérience pourrait être une belle surprise de la saison prochaine.

08 juin 2016 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>