instagram
PRO A


GRAVELINES : 'TOUT LE MONDE A PARTICIPÉ'

Posté par Rédaction

Privé de Reynolds, puis d'Albicy, le BCM Gravelines n'a jamais paniqué samedi face au Havre. Comme souvent. Les Nordistes ont fait parler leur incroyable puissance collective, pour le plus grand plaisir du coach, Christian Monschau (propos recueillis par La Voix du Nord).

« Tout le monde a participé. On a fait globalement sur deux quart-temps et demi à trois quart-temps, un bon match collectif des deux côtés du terrain. On n'a pas perdu de balles, 7 en première période - mais dont 5 sur décisions d'arbitre qui y sont, il n'y a rien à dire - et une seule au troisième quart-temps. Bien jouer au basket, jouer juste, et trouver les situations qu'on voulait, c'était important. On a eu de l'alternance en attaque, du post-up, du drive, des décalages à trois points, sans perte de balle. »

Jean-Manuel Sousa, l'entraîneur havrais était admiratif devant cette démonstration de force.

« Les joueurs sont tous au diapason, sur la même ligne, personne n'improvise, ils savent tous ce qu'ils ont à faire et le font bien, souligne le coach normand. L'un sort, un autre rentre, on ne voit pas de différence, ça ne baisse pas le niveau. Quand le rouleau compresseur s'est mis en marche, on n'avait pas les arguments pour y répondre. »

16 avril 2012 à 07:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
17 janvier - 09h30
Boston Celtics
Charlotte Hornets
NBA
17 janvier - 11h00
NBA match à déterminer
NBA
17 janvier - 12h45
NBA extra
PRO A
17 janvier - 15h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
NBA
17 janvier - 16h45
NBA match à déterminer