instagram
PRO A


GRAVELINES BAT STRASBOURG SUR LE FIL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Première défaite de Vincent Collet depuis son retour à la tête de Strasbourg. La SIG a été battue par le plus petit des écarts chez le BCM Gravelines-Dunkerque (73-72).

Premier déplacement, première défaite pour Vincent Collet depuis son retour à la tête de la SIG. Sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, son équipe, pourtant dominatrice une grosse partie du match (et même vainqueur 78 à 63 à l'évaluation finale), a fini par céder. Le BCM, auteur de dix bonnes dernières minutes, lui a soufflé la victoire sur le fil (73-72).

Après un premier quart-temps équilibré (18-18), c'est en effet les Strasbourgeois qui viraient en tête à la mi-temps (35-38) et c'est encore eux qui menaient à dix minutes du terme (55-59). Mais voilà que les nordistes ont musclé leur jeu pour offrir au Sportica une deuxième victoire à domicile cette saison, la troisième au total. 

Passés devant à 3 minutes 45 secondes du terme de la partie sur deux lancers-francs de Kyle Gibson, précieux dans ce match (16 points, 2 rebonds et 2 passes pour 16 d'éval' en 40 minutes) tout comme Justin Cobbs (19 points, 4 rebonds et 4 passes pour 19 d'évaluation en 35 minutes), la formation de Christian Monschau n'a ensuite pas laissé l'occasion à la SIG de reprendre les devants.

Dominatrice au rebond (33 à 20) et affichant un meilleur pourcentage aux tirs (55,1% contre 41,1%), la SIG pourra donc s'en vouloir d'avoir laissé filer la partie. Gravelines passe donc devant son adversaire du soir au classement.

06 novembre 2016 à 00:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges