instagram
PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE : YANNICK BOKOLO SUR LE DÉPART ?

Après une saison plus que décevante (pas de qualification en playoffs malgré leplus gros budget de Pro A), le BCM Gravelines-Dunkerque devrait faire quelques changements cet été.

Tout d'abord, son pouvoir d'achat sera réduit en raison d'un budget en baisse de 10 à 15%.

En fin de contrat après six saisons passées au club, Yannick Bokolo (1,88 m, 28 ans), qui possède l'un des plus gros salaires du championnat, pourrait s'en aller. En tout cas, Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM, pense que l'arrière international ne voudra pas prolonger. Lui qui avait déjà attendu la fin de l'été et un essai à Séville pour rempiler chez les Maritimes deux saisons en 2012.

« Je ne sais pas s’il voudra poursuivre l’aventure mais je ne le pense pas puisqu’il avait voulu partir il y a deux ans », a-t-il déclaré dans La Voix du Nord.

Bokolo n'est pas le seul joueur qui arrive en fin de contrat puisque c'est aussi le cas du capitaine Cyril Akpomedah et des non JFL, Juby Johnson, Marcus Lewis, Steven Gray et John Holland. Ousmana Camara possède lui une clause de sortie.

Actuellement blessé aux adducteurs, Yannick Bokolo tourne à  8,1 points à 41% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 4,5 passes décisives pour 9,2 d’évaluation en 27 minutes de moyenne cette saison.

 

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

21 avril 2014 à 08:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges