instagram
PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE AU BOUT DU SUSPENSE

Le BCM Gravelines-Dunkerque au bout du suspense
Crédit photo : S Grasset

Pour terminer la septième journée de Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque a décroché uen cinquième succès cette saison en s'imposant au bout de la nuit face à l'Elan Béarnais.

Il a fallu deux prolongations (95-86) aux nordistes pour l'emporter.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Christian Monschau reviennent de loin. Dominés pendant trente minutes (39-50 à la 30e minute) par Sami Driss (17 points à 5/6, 4 rebonds, 1 passe) et consorts, les partenaires d'un bouillant Pape Sy (30 points à 9/17, 9 rebonds, 29 d'évaluation) se sont réveillés dans le dernier quart-temps. En enflammant Sportica, ils ont inscrit la bagatelle de 29 points en dix minutes alors qu'ils n'en avaient mis que 39 au cours des trente premières. Ce regain d'adresse leur a permis de décrocher une prolongation (68-68). S'en est suivi non pas une, mais deux fois cinq minutes supplémentaires où Andrew Albicy (19 points à 4/15, 9 passes, 2 rebonds, 2 interceptions) - maladroit ce soir mais toujours aussi important dans le gestion de son équipe - et ses coéquipiers ont réussi à inverser la tendance poussés par leur public. Alors qu'ils avaient le match en main, les Béarnais de David Denave (13 points, 6 rebonds, 3 passes) ont fini par rendre les armes après un combat de cinquante minutes où les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais où les 14 rebonds offensifs des Gravelinois auront permis de faire la différence. Ce combat âpre, épique devrait laisser des traces chez les vaincus.

Cette victoire au bout de la nuit permet au BCM Gravelines-Dunkerque de pointer à la troisième place (cinq victoires/deux défaites) au soir de la septième journée.

 

12 novembre 2014 à 00:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges