PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE EN PATRON À NANTERRE !

JeanMichel Mipoka BCM
Crédit photo : Valentin Delrue

Impériaux au Palais des Sports Maurice Thorez jusque-là, les Nanterriens ont chuté contre un BCM Gravelines-Dunkerque étouffant (67-89).

Après avoir reçu une claque au Rhénus contre Strasbourg, Gravelines-Dunkerque a réagi de la meilleure des manières en renversant pour la première fois de la saison Nanterre à domicile. En revanche, deux de chute pour Nanterre en Pro A.

"Croyez-moi, avec Strasbourg, Le Mans (victoire en coupe mardi) et Nanterre, en perdant JR (Reynolds), si on m’avait dit qu’on ferait deux victoires sur trois, j’aurais été plus que satisfait" a déclaré Julien Mahé en conférence de presse, relayé par la Voix du Nord. Sans leur meneur/arrière phare, les Maritimes continuent leur redressement après un début de saison raté. Les supporters gravelinois ne peuvent que saluer la grande prestation de Jean-Michel Mipoka (photo, 20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) ce samedi soir. Match de référence à n'en pas douter pour les Nordistes.

D'habitudes de vrais pistoleros, les troupes de Pascal Donnnadieu n'ont tourné qu'à 37,1% aux tirs ce samedi soir. Au contact à la mi-temps (36-42), les locaux ont été étouffés par la défense du BCM dans un troisième quart-temps où ils n'ont inscrit que neuf points en dix minutes. Seuls Johan Passave-Ducteil (12 points) et le dernier venu Jamar Wilson (12 d'évaluation, la meilleure pour Nanterre) ont su tirer leur épingle du jeu.

Pas le temps de tergiverser pour les Franciliens qui devront remettre le bleu de chauffe dès mardi, toujours à domicile, contre le Zielona Gora en Ligue des Champions, avant de repenser au championnat. Les Nordistes, eux, joueront dimanche prochain à Sportica contre une JL Bourg à coup sûr déterminée après sa défaite au buzzer contre Levallois.

Vous pouvez consulter les statistiques en cliquant ici.

par @
12 novembre 2017 à 08:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching