instagram
PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE ENFONCE LIMOGES

Gravelines-Dunkerque enfonce Limoges
Crédit photo : JP Carlier

Sorti de la Coupe de France à Beaublanc mercredi soir par le BCM Gravelines-Dunkerque (65-73), le Limoges CSP continue d'enchaîner et les défaites et de vivre une saison décidément chaotique.

Rien ne va plus à Limoges. Alors que la Coupe de France constituait l'un des derniers espoirs de titre cette saison, le CSP s'est fait éliminer à domicile en quart de finale par le Gravelines-Dunkerque (65-73).

Sous la pression d'un public mécontent des récentes performances ou plutôt contre-performances de son équipe fêtiche, les Limougeauds n'ont pas réussi à se sortir de la tête de l'eau. C'est dans le deuxième quart-temps qu'ils ont perdu pied (9-21 sur la période) et les sifflets arrivés très tôt dans la rencontre n'ont pas aidé le Cercle Saint-Pierre à s'en remettre par la suite.

Dominés à l'intérieur par Marcus Dove (14 points à 5/8, 14 rebonds et 6 passes décisives pour 33 d'évaluation en 32 minutes), les joueurs d'un Dusko Vujosevic encore impuissant sont tout de même parvenus à revenir sous la barre des 10 points en toute fin de match. Mais la réaction a été trop tardive et, c'est abattu que les joueurs sont rentrés au vestiaire, plusieurs exprimant leur frustration devant la presse ou les réseaux sociaux.

Le CSP n'a plus qu'une solution : cravacher pour remonter au classement en Pro A et aller chercher une qualification pour les playoffs. La mission s'annonce compliquée. Il reste douze journées de championnat et Limoges compte quatre victoires de retard (sans oublier le point-average qui n'est pas en leur faveur) sur le huitième, Nanterre.

10 mars 2016 à 01:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne