instagram
PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE FRAPPE FORT À CHALON-SUR-SAÔNE

Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : Vincent Janiaud

Gravelines-Dunkerque a envoyé un message à la Pro A ce samedi soir.

En s'imposant 78 à 55 sur le parquet de l'Élan Chalon, le BCM démontre qu'il faudra compter sur eux pour cet exercice 2015/16. 

C'était l'un des duels les plus alléchants de cette septième journée de Pro A. Chalon-sur-Saône cinquième recevait Gravelines-Dunkerque quatrième. 

Au coude-à-coude en début de rencontre (18 partout en fin de premier quart-temps), ce sont les Maritimes qui ont par la suite fait la différence en prenant les commandes du match (31-40 à la mi-temps) avant de faire définitivement pencher la balance au retour des vestiaires (43-63 au bout de 30 minutes) et valider son succès par une avance de 23 points. 

Pour leur retour dans leur ancien jardin, Marcus Dove termine à 11 points et 7 d'évaluation en 24 minutes et Jordan Aboudou finit à 8 points, 5 rebonds et 3 passes pour 9 d'évaluation en 30 minutes. Andrew Albicy (10 passes décisives pour 20 d'évaluation) a gagné son duel face à John Roberson (1 passe pour 3 d'évaluation) et Pape Sy a frôlé le double double avec ses 16 points et 9 rebonds pour 22 d'évaluation. 

Pour les Bourguignons, il manquait clairement de l'adresse. Tyler Kalinoski avait oublié d'enlever les moufles (0/7 aux tirs pour -6 d'évaluation) et Jeremy Hazell termine meilleur marqueur de l'Elan (18 points) mais avec un mauvais 1/7 à trois points. Globalement, c'est toute l'équipe qui n'a pas trouvé la mire ce soir (3/21 à trois points). En manque de solutions offensives avec seulement 6 passes décisives, Chalon-sur-Saône termine avec un petit 40 d'évaluation collectif, bien loin d'un BCM tout simplement meilleur (104 d'évaluation). 

En arrachant un troisième succès loin de ses bases, l'équipe de Christian Monschau voyage bien en ce début de saison et s'affirme comme un solide client pour le reste du championnat.

Battu à Rouen vendredi dernier, en difficulté mardi en FIBA Europe Cup, l'Elan Chalon vit une période délicate.

07 novembre 2015 à 22:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne