instagram
PRO A


GRAVELINES-DUNKERQUE SANS SOUCI FACE À ORLÉANS

Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour clôturer la sixième journée de Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque n'a pas eu de mal à s'imposer contre Orléans (71-53).

En clôture de cette sixième journée de Pro A, Gravelines-Dunkerque recevait dans son Sportica l'équipe d'Orléans. Un duel intéressant entre deux formations qui possédaient exactement le même bilan comptable avant le coup d'envoi avec trois victoires pour deux défaites. Au final, ce sont les Maritimes qui se sont tranquillement imposés devant leurs fans sur le score de 71 à 53. Le BCM sort donc vainqueur pour la deuxième fois sur ses terres en ce début de saison après son succès devant Rouen lors de l'ouverture du championnat. Quant à l'OLB, c'est son troisième revers loin de ses bases en quatre déplacements. 

Devant après les dix premières minutes (19-15), les hommes de Christian Monschau ont passé un 25 à 9 dans le deuxième quart-temps (44-24 à la mi-temps) pour ensuite vivre une soirée tranquille en s'imposant de 18 points. 

Plus créatif (20 passes décisives contre 5), le BCM a également été plus adroit que sa victime du soir (46,7% aux tirs contre 39,3) pour terminer avec une évaluation de 86 contre 48. 

Au cour de cette partie, l'arrière américain Steven Gray a brillé avec ses 21 points à 8/12 aux tirs dont 5/9 à trois points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation en 29 minutes et Andrew Albicy a frôlé le double-double en compilant 10 points et 9 passes pour 13 d'évaluation en 37 minutes de temps de jeu. 

Pour les visiteurs, seuls Kris Joseph (11 points et 6 rebonds) et Marcellus Sommerville (9 points et 7 rebonds) dépassent péniblement les 10 d'évaluation. Ce fut donc un match sans pour Orléans. 

Pour la prochaine journée de championnat, le Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque tentera de confirmer cette victoire sur le parquet de Chalon-sur-Saône pour les retrouvailles de Marcus Dove avec le Colisée. Pour l'Orléans Loiret Basket, l'exploit est espéré face à Strasbourg au Palais des Sports.  

02 novembre 2015 à 22:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges