PRO A


GRAVELINES ET PAU SUR LA PISTE DE JULIEN LESIEU ?

La saison régulière s'est terminée mardi soir.

Avec la fin du championnat coïncide l'apparition des premières rumeurs. Extrêmement performant cette année avec Saint-Quentin (15,5 points à 55%, 8,8 rebonds, 1,5 passe pour 18,3 d'évaluation en 34 matchs), le champion de France NM1 n'est logiquement pas épargné par tous ces bruits de couloirs.

Partant certain du SQBB, le Nordiste intéresse bon nombre d'équipes de LNB. Le Courrier Picard révèle ainsi que Gravelines et Pau suivent notamment de très près les performances de l'ancien intérieur d'Angers, qui a par ailleurs indiqué à Éric Jonneau rechercher avant tout du temps de jeu :

"Je n'irai pas en Pro A juste pour être en Pro A. Je veux jouer »

Dès lors, l’Élan Béarnais pourrait apparaître comme une destination idéale pour Julien Lesieu. Malgré son statut de club mythique du basket français, l'EBPLO ne restera qu'un promu l'année prochaine avec probablement des minutes intéressantes à offrir dans la raquette. Mais ce serait oublier que l'actuel pivot du SQBB a été formé au BCM et qu'il se verrait bien revenir à Sportica :

"Je suis toujours le club", nous confiait-il en février dernier. "Comme l’an dernier, ils font encore une belle saison. Ils ont décroché le record LNB du meilleur bilan en saison régulière l’an dernier. Ils essayent toujours de faire mieux chaque année et ils restent en haut du classement. Pour moi, Gravelines est l’une des meilleures équipes de Pro A. Si ce n’est la meilleure… J’ai beaucoup appris au BCM, je pense que c’est vraiment un bon centre de formation. Y revenir pour y boucler la boucle ? Ah ben ça, ce serait parfait, c’est clair !"

Mais il est encore bien tôt pour tirer des plans sur la comète. Pau et Gravelines ne sont probablement pas les seuls à pister Julien Lesieu qui sera l'un des JFL les plus courtisés de l'été en LNB.

Posté par Alexandre Lacoste

03 mai 2013 à 08:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 novembre - 01h15
NBA Extra
23 novembre - 01h40
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors
23 novembre - 09h30
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors