PRO A


GRAVELINES VEUT RESTER POSITIF AVANT D'AFFRONTER BOULAZAC

DJ Cooper
Crédit photo : Valentin Delrue

La victoire à Boulazac, ce mardi soir, est obligatoire pour le BCM au risque de tomber dans la crise. 

Boulazac et Gravelines-Dunkerque en sont au même point : trois défaites en trois matchs. Alors la rencontre de ce mardi soir en Dordogne, en clôture de la 4e journée de Pro A, aura un sérieux goût de pas de le droit à l'erreur. Pour autant, le BCM ne veut pas se mettre un surplus de pression.

"Il n’y a pas d’urgence, a insisté Hervé Beddeleem, directeur exécutif, auprès de La Voix du Nord. On verra après Boulazac si ça vient à mal tourner. Mais on va gagner et ce sera le début de notre nouvelle saison."

À la recherche d'un intérieur, les Maritimes veulent surtout s'appuyer sur le dernier match face à Monaco. Même si c'est bien la Roca Team qui était venue s'imposer à Sportica (55-61), Julien Mahé et Jean-Michel Mipoka y avaient vu des motifs de satisfaction. "Comparé à nos deux premiers matchs, il n’y a pas photo sur le niveau affiché", avait même souligné l'entraîneur.

"Évidemment que chaque match qui passe, on est un peu plus dans l’obligation de gagner, poursuit Julien Mahé, toujours dans La Voix du Nord. Mais ce qui est important, c’est que les joueurs se projettent vers l’avant, qu’ils soient en confiance. Ça ne sert à rien de dire "c’est mal". On cherche juste à faire les choses bien, ensemble, trouver de la continuité et servir des garçons en réussite, comme Smith."

Sur les trois premiers matchs, ce dernier a compilé 10,3 points à 66,7% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds pour 12 d'évaluation. À chaque joueur de retrouver une bonne dynamique pour remettre le BCM sur les bons rails.

Boulazac vs Gravelines-Dunkerque, mardi 10 octobre à 20 h.

09 octobre 2017 à 20:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics