PRO A

GREGOR BEUGNOT : NANCY EST "EN VIE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Donnés perdus pour la Pro A  il y a quelques semaines, le Sluc s'est relancé dans la course au maintien, en enchaînant deux succès importants face à deux rivaux. Rien n'est fait mais l'espoir est de nouveau permis.

C'est une première depuis la neuvième journée : ce matin, Nancy n'est plus dernier de Pro A. Les Lorrains laissent la lanterne rouge à Orléans... leur prochain adversaire, samedi 25. On savait que le mois de mars allait être décisif pour la mission maintien du Sluc, avec trois concurrents direct au programme. Avec deux victoires de suite - une première depuis janvier 2016 ! - les Nancéiens sont au deux-tiers d'un passage qui pourrait les relancer complètement. Antibes, premier non-relégable, n'est plus qu'à une victoire. De quoi redonner le sourire à Gregor Beugnot.

"On concrétise le travail fait depuis quelque temps avec un changement de mentalité dans le groupe. Le maintien se joue en faisant une série, c’est ce que j’avais dit en arrivant au club. Ça demande de la stabilité. Il faut continuer de travailler, car je pense que ce n’est pas encore suffisant. On doit augmenter notre qualité de jeu pendant 40 minutes sinon on aura des regrets. On est mieux, mais il faut tout tenter pour n’avoir aucun regrets à la fin. Le public reprend confiance, c’est bien. Mais il ne faut pas penser qu’aujourd’hui, on est maintenu. Mais on est en vie.”

 

19 mars 2017 à 12:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées