PRO A


GREGOR BEUGNOT QUITTE OFFICIELLEMENT CHALON, BLAKE SCHILB DEVRAIT SUIVRE

Une page se tourne à Chalon-sur-Saône.

Après avoir publiquement annoncé mercredi son envie de quitter l’Élan, Gregor Beugnot a été libéré de son contrat par le champion de France. Au club depuis 2003, l'ancien technicien de l'ASVEL était lié jusqu'en 2014 avec Chalon. Mais Dominique Juillot ne l'a pas retenu contre son gré :

"Il faut respecter la décision d'un entraîneur" a t-il indiqué aujourd'hui lors d'une réception au micro du Journal de Saône et Loire.

Double vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Semaine des As 2012 et champion de France la saison dernière, Gregor Beugnot aura vécu une décennie pleine avec l’Élan. Éliminé il y a deux jours en demi-finale de Pro A par Nanterre au terme d'une série d'une qualité remarquable, celui qui a emmené le club bourguignon jusqu'en Euroleague ne voulait pas faire la saison de trop, tel qu'il l'a confié au Journal de Saône et Loire :

"Je ne pars pas parce que j'ai d'autres propositions. Mais à un moment donné, quand votre discours passe un peu moins bien, je pense qu'il ne faut pas faire la saison de trop, et je pense que ce moment était venu pour moi."

Greg Beugnot devrait être accompagné vers la sortie par Blake Schilb. Déjà consacré comme le meilleur joueur de l'histoire du club, l'Américain est arrivé en 2009 à Chalon. Après avoir lutté pour le maintien lors de sa première année à l’Élan, le double champion de République Tchèque a ensuite mené l'équipe de Saône-et-Loire vers les sommets. MVP de la finale de Coupe de France 2011, le natif de Monmouth aura été l'artisan majeur du premier trophée de l'histoire de Chalon. Avant de connaître une saison exceptionnelle l'an dernier conclue par un triplé collectif, un titre de MVP de la Semaine des As et celui de meilleur joueur de Pro A.

Performant en Euroleague à l'automne dernier avec 17,6 d'évaluation, Blake Schilb ne pouvait pas se contenter d'une place en EuroCup. Alors qu'il va avoir l'opportunité de faire exploser son salaire, on devrait retrouver le MVP de Pro A 2012 dans l'un des plus grands clubs européens la saison prochaine. A moins qu'il n'arrache un ticket en NBA.

.

Posté par Rédaction

24 mai 2013 à 20:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées