instagram
PRO A


HEIKO SCHAFFARTZIK : "UN GRAND HONNEUR"

Heiko Schaffartzik : Un grand honneur
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il sera l'une des attractions du All-Star Game LNB de ce mercredi 30 décembre.

Heiko Schaffartzik est le joueur étranger choisi par les fans pour participer au match des étoiles. Le meneur allemand du Limoges CSP connaît bien ce genre de matchs de gala pour y avoir souvent participé en Allemagne. Mais sa participation au All-Star Game français est une première.

"Pour moi c’est un grand honneur, après seulement deux mois de présence, être élu par les fans au All Star Game c’est un honneur. Je suis là pour représenter Limoges, mon club, mais aussi mon pays. Et je veux profiter de l’événement, prendre du plaisir et bien sûr décrocher la victoire demain. J’ai participé plusieurs fois au All Star Game en Allemagne mais jamais à celui-ci, donc pour le moment je ne peux pas comparer. Mais j’aime beaucoup la salle (l’AccordHotels Arena), elle est vraiment magnifique, et puis elle a été faite intelligemment. Le fait d’avoir pensé à mettre des sièges et des travées très sombres, ça donne un super rendu et puis c’est malin parce que si jamais il y a des places vides, ça ne doit pas trop se voir. Bon bien sûr, demain (mercredi) ce sera à guichets fermés donc ce ne sera pas le cas mais c’est bien pensé et très impressionnant."

A l'occasion de cet entretien donné au site Internet de la LNB, le capitaine de la sélection allemande explique pourquoi il maîtrise déjà un peu la langue française. 

"Ca fait un moment que j’avais envie de partir à l’étranger mais j’étais toujours dans une situation d’entre deux, j’ai joué à Berlin, chez moi et j’y étais très content et puis j’ai aussi eu la chance de rejoindre le Bayern Munich ces deux dernières années. Et j’ai vraiment senti qu’il était temps de partir. En plus, ça fait un moment que je voulais travailler mon français, donc Limoges était la possibilité d’allier les deux projets. J’ai étudié le Français pendant quatre ans à l’école, mais c’était il y a longtemps car j’ai bientôt 32 ans. Mais c’est toujours une langue que je parle un peu et j’espère que d’ici la fin de saison je pourrais vraiment maîtriser le Français."

 

30 décembre 2015 à 14:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges