instagram
PRO A


HEIKO SCHAFFARTZIK À NANTERRE

Heiko Schaffartzik Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une saison au Limoges CSP, Heiko Schaffartzik a décidé de rejoindre un autre club français : Nanterre.

C'est un gros coup que vient de réaliser Nanterre. Déjà intéressant en tant que joueur non formé localement au Limoges CSP en 2015/16, Heiko Schaffartzik (1,83 m, 32 ans) le sera d'autant plus avec le statut "bosman" la saison prochaine à Nanterre. Car le petit meneur shooteur allemand vient de rejoindre le club des Hauts-de-Seine.

Capitaine de la sélection allemande (EuroBaskets 2009, 2011, 2013 et 2015), ce fort shooteur a connu une riche carrière dans son pays natal avec de s'exiler à l'étranger pour la première fois de sa carrière en début de saison 2015/16. Et c'est à Limoges que le Berlinois est tombé. Joueur phare du CSP sur la phase aller (11,5 d'évaluation), il a ensuite été bien plus discret (5,6 d'évaluation en 16 minutes à partir de la 16e journée) suite à la prise de fonction de Dusko Vujosevic, probablement en raison de l'arrivée de Bo McCalebb mais aussi du surplus de responsabilités pour Léo Westermann.

A Nanterre, dans le style de jeu endiablé de Pascal Donnadieu fait de prises de risque et de jeu en première intention, il pourrait faire des dégats grâce à son excellent tir à 3-points surtout.

"C'est une très bonne chose de voir Heiko s'engager pour une saison à Nanterre, a commenté son nouvel entraîneur Pascal Donnadieu sur le site Internet du club. J'ai eu un long entretien avec lui, il est conscient du travail qu'il devra fournir et il a très envie de rebondir après la saison difficile à Limoges. On a beaucoup échangé lui et moi pour définir son rôle dans l'équipe et il est très motivé pour relever le défi et se relancer. C'est un joueur d'expérience qui devra apporter du vécu par rapport à l'équipe jeune que l'on est en train de mettre en place. Son discours m'a plu de par sa très forte motivation de s'intégrer dans notre projet. Nous, on fera tout pour qu'il soit un leader dans cette équipe. Il évoluera en majorité sur le poste de meneur, aux côtés d'un autre meneur de jeu qui sera certainement un joueur américain."

Vétéran des parquets européens, joueur impliqué maniant déjà en partie la langue de Molière, il semble être le parfait mentor pour les jeunes comme Bathiste Tchouaffé ou Mathias Lessort.

L'effectif prévisionnel de Nanterre 92 :

Poste 1 : Heiko Schaffartzik
Poste 2 : Bathiste Tchouaffé
Postes 3 : Mykal Riley et Hugo Invernizzi
Poste 4 :
Poste 5 : Mathias Lessort

17 juin 2016 à 12:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>