PRO A


HTV : LE PRÉSIDENT CRITIQUE SÉVÈREMENT KYLE MILLING

Christian Giannini HTV
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ambiance, ambiance au HTV...

"Si le coach avait adhéré à mon projet, on serait au niveau du Portel". Dans l'une de ses habituelles vidéos mis en ligne sur les réseaux sociaux, le président du Hyères-Toulon Var Basket Christian Giannini s'en est sévèrement pris à Kyle Milling, l'entraîneur de l'équipe actuelle qui a signé au Limoges CSP pour la saison prochaine.

"Je me doutais connaissant Kyle qu'il allait à un moment donné nous annoncer sa volonté de quitter le club. Je pense en tant que président que je n'ai pas été à la hauteur et je n'ai pas devancé son départ. J'aurais du réagir avant lui n'en parle. Ca a complètement destabilisé l'équipe. Vous savez quand un patron dit à ses employés ''vous êtes des chèvres et en plus je me casse, je vais entraîner Limoges'' je pense que les joueurs qui ont le plaisir de venir s'entraîner le matin et le soir n'ont plus envie de se battre pour quelqu'un qui n'a aucune estime pour eux."

Udanoh en prend aussi pour son grade

Il qualifie de "catastrophique" l'année 2017 où le HTV n'a gagné qu'une fois (contre neuf en 2016). Pour lui, le potentiel était pourtant là.

"Oui on est capable de jouer les premiers rôles ! Je l'ai vécu au Mans. J'ai pris les joueurs ''tronchon-tronchon''. Je leur ai dit ma façon de penser, ma façon de voir et ils ont adhéré à mon projet, ils ont gagné ! Alors que la semaine d'avant, tu perds à la maison, la semaine d'après, tu perds à la maison. Ce sont je pense de très, très bons joueurs. La seule brebis galeuse qu'il y a dans cette équipe, c'est Ike Udanoh qui n'a pas été quelqu'un sur lequel on peut avoir confiance. Il pensait qu'il était capable d'aller jouer dans un autre pays. Je pense qu'il se croit plus fort que ce qu'il est. Si j'avais un message à lui faire passer, je lui dirais simplement de regarder ses stats, car il n'est vraiment pas bon."

Depuis, le club a officialisé la signature de Manu Schmitt comme futur entraîneur de l'équipe. Charge à lui de faire réussir le HTV en Pro A là où Kyle Milling a échoué selon son président.

11 mai 2017 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France