instagram
PRO A


HUGO INVERNIZZI : "DANS MA TÊTE, JE SUIS LE MEILLEUR SHOOTEUR DE PRO A"

Hugo Invernizzi :
Crédit photo :

Prenant peu à peu de l'envergure en Pro A au sein du STB Le Havre, Hugo Invernizzi (21 ans, 1,96 m) a débuté la saison du bon pied le week-end dernier face à Bourg-en-Bresse.

Prenant peu à peu de l'envergure en Pro A au sein du STB Le Havre, Hugo Invernizzi (21 ans, 1,96 m) a débuté la saison du bon pied le week-end dernier face à Bourg-en-Bresse. Auteur de 14 points à 4/5 de réussite à 3 points, l'ailier alsacien s'est montré précieux lors de cette première rencontre de la saison. Confiant dans ses qualités de shooteur extérieur, l'ancien strasbourgeois aborde l'exercice 2014/2015 avec ambition, comme il l'a indiqué à Paris Normandie.

"En tout cas dans ma tête, je suis le meilleur (shooteur extérieur) du championnat. Les gens me voient toujours comme un jeune, parce qu’en France lorsqu’on a moins de 25 ans, on est un jeune, donc moins fort que certains. Mais, moi, je sais que même à 21 ans je peux être aussi bon, voire meilleur que les autres, en particulier dans ce domaine."

Déterminé à passer un cap et à s'imposer comme un ailier de référence dans l'élite, l'international A' est revenu très affûté lors de la reprise. Désormais très au point physiquement, celui qui a toujours été considéré comme le leader de la génération 93 avec Livio Jean-Charles possède toutes les cartes en main pour exploser cette saison sur le plan individuel.

"L’an passé, j’ai prouvé que je pouvais jouer en Pro A, mais cette saison je veux montrer que je suis vraiment un bon joueur. Or, pour y parvenir, il était évident qu’il fallait que je perde du poids. Donc, je me suis remis en question cet été et j’ai perdu douze kilos. Résultat, je me sens mieux physiquement, mais aussi dans ma tête. Je suis plus en jambe, plus libre et je pense que ça se voit."

03 octobre 2014 à 16:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges