PRO A


HYÈRES-TOULON ESPÈRE FOFANA ET ASCERIC

Vafessa Fofana et Luka Asceric bientôt réunis sous le maillot du HTV
Crédit photo : Christophe Delrue

Si le HTV ne dispose encore d'aucun joueur sous contrat, le club varois devrait conclure deux dossiers en provenance de Pro B : Vafessa Fofana et Luka Asceric

Maintenu en Pro A malgré une deuxième partie de saison compliquée, le HTV devra une nouvelle fois faire peau neuve ou presque pour son effectif 2017/18. Emmanuel Schmitt (50 ans), nouveau coach à la tête de la formation varoise, doit façonner un effectif qui ne dispose encore d'aucun joueur sous contrat. Selon Var Matin, les deux premières recrues devraient être deux éléments de Pro B. En effet, Vafessa Fofana (1,98 m, 25 ans) et Luka Asceric (2,02 m, 20 ans) pourraient découvrir la Pro A sous le maillot du HTV.

L'ailier de l'Hermine de Nantes, qui vient d'échouer en finale des playoffs d'accession face à Boulazac, sort d'une saison aboutie. Il tournait à 6,5 points à 43% de réussite aux tirs et 4,5 rebonds pour 8 d'évaluation en 23 minutes de temps de jeu. Positionné dans la raquette nantaise en cette fin de saison suite aux diverses blessures, le poste 3 formé au Cholet Basket  aura l'opportunité de briller et confirmer sa progression à l'étage au supérieur après cinq saisons en Pro B passées entre Saint-Vallier, Denain et donc Nantes.

Il devrait être accompagné de Luka Asceric sur les bords de la Rade. En effet, le fils de Neno Asceric (qui a évolué au HTV en 2003/04) est pressenti pour occuper la mène de l'équipe première l'an prochain. Meneur de grande taille et polyvalent, le Serbo-Autrichien a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière avec Lille (Pro B) en tournant à 7,2 points à 36,5%, 3,1 rebonds et 2,2 passes décisives pour 6,7 d'évaluation en 24 minutes. Une saison qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil des observateurs du basketball qui voient en lui un futur grand joueur.

Toujours selon Var Matin, le HTV serait proche de prolonger Ferdinand Prénom (2,02 m, 26 ans). Auteur d'une saison solide pour son retour en Pro A, le poste 5 JFL est une priorité du staff varois. Alexandre Chassang quant à lui négocie toujours avec le HTV mais un retour paraît peu probable, comme le montre son dernier post sur Instagram. La surprise pourraît venir de David Michineau (1,91 m, 23 ans). Alors qu'il était prévu qu'il évolue avec l'équipe G-League des Los Angeles Clippers, la formation n'a toujours pas vu le jour. Le club varois reste donc naturellement à l'affut sur ce dossier.

26 juin 2017 à 13:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALBAN GIRAUD
Qui a dit qu'il n'y avait que le rugby sur le Rade.
Alban Giraud
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles